Thaïlande, l'avenir de l'exemption de visa de 45 jours reste un secret

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, l'avenir de l'exemption de visa de 45 jours reste un secret

Message par dreamman »

Image





Les touristes de plus de 60 pays qui bénéficient actuellement de 45 jours d'entrée en Thaïlande sans avoir besoin d'un visa préalable, ni d'aucun paiement, ne savent toujours pas si le régime sera prolongé pour les nouveaux arrivants au-delà du 31 mars. Bien que l'Autorité thaïlandaise du tourisme ait fait pression pour une prolongation jusqu'à la fin de l'année, le silence règne au sein du cabinet thaïlandais et de la direction de l'immigration. La réglementation relative à l'exemption de visa pour une durée de 45 jours permet également une prolongation de 30 jours auprès des services d'immigration thaïlandais, moyennant le paiement d'une taxe de 1 900 bahts.


Les plus de 60 pays comprennent tous les marchés touristiques traditionnels (Royaume-Uni, États-Unis, Europe continentale, Australie, etc.) ainsi que des marchés de masse plus récents tels que l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. La Russie a conclu un accord bilatéral spécial de 45 jours avec la Thaïlande, mais les ressortissants russes ne peuvent pas bénéficier de la prolongation de 30 jours auprès de l'immigration thaïlandaise. Les ressortissants des pays exemptés de visa (plus la Russie) peuvent quitter le pays, même brièvement, pour renouveler l'exemption de visa - soit un total de cinq mois en Thaïlande sans l'autorisation d'un visa antérieur. Les passages de visas le jour même à la frontière cambodgienne sont en plein essor.

Par ailleurs, les touristes de 20 autres pays, dont les méga-marchés que sont la Chine et l'Inde, n'ont actuellement droit qu'à 30 jours d'entrée, mais doivent payer 2 000 bahts dans le cadre du système de visa à l'arrivée. Ils n'ont pas automatiquement droit à une prolongation, mais peuvent bénéficier d'une semaine s'ils peuvent présenter un billet d'avion aller pendant cette période spécifique. Les touristes titulaires d'un visa à l'arrivée ont beaucoup de mal à accéder à des services tels que les demandes de permis de conduire ou de comptes en Thaïlande (contrairement aux touristes exemptés de visa ou aux Russes), voire sont dans l'impossibilité de le faire.


L'argument en faveur de la prolongation des régimes d'exemption de visa et de visa à l'arrivée jusqu'à la fin de 2023 est l'augmentation du nombre de touristes internationaux en Thaïlande dans l'environnement post-covidique. À l'inverse, on peut faire valoir que le renouveau du tourisme thaïlandais s'avère si populaire que des privilèges supplémentaires en matière de visas ne sont guère nécessaires. En outre, la publicité négative concernant des étrangers (principalement, mais pas exclusivement, des Chinois) qui ont payé en liquide pour recevoir des visas de long séjour corrompus a suscité des propositions visant à donner plus de pouvoir aux ambassades thaïlandaises à l'étranger pour l'octroi de visas de tourisme et de long séjour, plutôt que d'encourager une course effrénée à l'obtention de visas.



À moins d'être formellement étendues prochainement, les règles actuelles seront remplacées par les anciennes règles selon lesquelles l'exemption de visa signifiait 30 jours plus 30 (60 jours au lieu de 75) et le visa à l'arrivée 15 jours plus 7 (22 jours au lieu de 30). D'autres ambiguïtés potentielles concernent le nombre de visas délivrés le même jour qui seraient autorisés et les exigences documentaires des ambassades thaïlandaises à l'étranger lorsqu'elles délivrent des visas dans le cadre de leurs compétences particulières. Il est également possible que toute annonce soit reportée après le 31 mars, car, pendant la pandémie, il n'était pas rare que les informations relatives à l'immigration soient reportées après la date limite. Enfin, il est peu probable que le gouvernement intérimaire actuel, qui attend les élections générales du 14 mai, approuve de nouvelles règles révolutionnaires en matière d'immigration. Après tout, il s'agit de la Thaïlande.

Article original par Barry Kenyon, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ret-427735
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, l'avenir de l'exemption de visa de 45 jours reste un secret

Message par NeedThaie »

Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, l'avenir de l'exemption de visa de 45 jours reste un secret

Message par dreamman »

Un peu logique, vu le retour à la normal d'un point de vue touristique, les autorités ont aussi autre chose à penser dans cette période pré-électorale en Thaïlande, maintenant rien empêche le gouvernement de rétablir plus tard dans l'année l'extension à 45 jours.
Répondre