Le secteur privé thaïlandais est optimiste quant à la desserte ferroviaire Chine-Laos

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le secteur privé thaïlandais est optimiste quant à la desserte ferroviaire Chine-Laos

Message par dreamman »

Image




BANGKOK (NNT) - Le lancement récent de services transfrontaliers de transport de passagers sur le chemin de fer Chine-Laos à l'occasion du festival le plus important pour la Thaïlande et le Laos a stimulé le tourisme local qui se remet de la pandémie.


La province thaïlandaise de Nong Khai, située dans le nord-est du pays, a célébré le festival de Songkran avec le Laos voisin, de l'autre côté du Mékong, depuis que les services transfrontaliers de transport de passagers du chemin de fer Chine-Laos ont été mis en place jeudi (13 avril).


Jiranun Sakultangphaisal, conseiller de l'association touristique de Nong Khai, a déclaré que de nombreux touristes passeraient la nuit dans la province thaïlandaise du nord-est avant de se rendre à Vientiane, la capitale laotienne, située à une vingtaine de kilomètres.


Monnipa Kovitsirikul, présidente de la chambre de commerce de Nong Khai, a déclaré qu'elle espérait que les touristes chinois qui arriveraient au Laos iraient plus loin pour visiter Nong Khai et la région du nord-est de la Thaïlande.



Mme Monnipa a déclaré que de nombreux secteurs d'activité à Nong Khai ont bénéficié de l'exploitation du chemin de fer Chine-Laos, qui a augmenté l'emploi et créé de nouvelles opportunités pour la communauté d'affaires locale. Elle a également constaté l'arrivée de nouveaux investissements thaïlandais à Nong Khai et l'intensification des efforts déployés par le gouvernement thaïlandais pour moderniser les infrastructures locales.



Le chemin de fer Chine-Laos a également fourni à la Thaïlande une voie de transport majeure pour accéder au vaste marché chinois. Dans le passé, le transport de marchandises entre la Chine, le Laos et la Thaïlande prenait plus de temps en raison du mauvais état des routes. Le chemin de fer Chine-Laos a réduit le temps de trajet à environ 10 heures, facilitant ainsi le transport de marchandises telles que les fruits qui doivent être livrés rapidement.



Pour Jiranun, conseillère de l'association touristique, le chemin de fer Chine-Laos est également une route de l'amitié qui relie encore plus étroitement la Thaïlande, la Chine et le Laos en augmentant la connectivité et les échanges entre les peuples. Elle a déclaré que des échanges plus nombreux favoriseraient une meilleure compréhension, ce qui permettrait à son tour d'accroître la coopération.



Source : https://thainews.prd.go.th/en/news/deta ... 7113907769
Répondre