Des conducteurs de tuk tuk à Chiang Mai peignent la chaussée en jaune pour éviter les amendes.

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des conducteurs de tuk tuk à Chiang Mai peignent la chaussée en jaune pour éviter les amendes.

Message par dreamman »

Image
Photo via ThaiRath





Des conducteurs de tuk tuk "astucieux" ont été filmés en train de peindre en jaune les lignes rouges de la chaussée à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, afin de pouvoir garer leurs véhicules à trois roues à côté de la porte Tha Phae sans recevoir d'amende pour infraction au code de la route.

Le rouge et le blanc signifient qu'il est absolument interdit de se garer, tandis que le jaune et le blanc signifient qu'il est permis de se garer temporairement.


Dans une courte séquence filmée par un touriste, un conducteur tient un parapluie pour se protéger du soleil tandis qu'un autre peint en jaune les lignes rouges sur la chaussée de la route près de la célèbre porte Tha Phae de la ville.

La porte Tha Phae étant très fréquentée par les touristes étrangers prêts à dépenser beaucoup d'argent pour des trajets en tuk tuk, il est compréhensible que les chauffeurs aient voulu s'approprier l'endroit situé près du célèbre point de repère. Leur idée est peut-être créative, mais elle est illégale (sic).



Après avoir eu vent de la vidéo, des fonctionnaires du bureau de la municipalité de Chiang Mai se sont rendus sur les lieux pour enquêter. Ils ont trouvé les deux conducteurs de tuk tuk incriminés dans le clip, qui ont avoué que c'était bien eux qui avaient peint la ville en jaune.

Les fonctionnaires ont déclaré que les conducteurs de tuk tuk étaient coupables de vandalisme en peignant la route et leur ont ordonné de payer une amende de 5 000 bahts. Ils sont également tenus de repeindre la route en rouge et blanc.

Des journalistes se sont rendus sur place et ont constaté que la peinture rouge d'origine était visible sous la peinture jaune fraîche.

En Thaïlande, les criminels trouvent toutes sortes d'idées créatives pour échapper à la loi. Par exemple, des trafiquants de drogue de Bangkok ont évité d'être capturés pendant des mois en utilisant un dispositif d'inversion des plaques d'immatriculation pour tromper la police.

En octobre de l'année dernière, un trafiquant a fait passer la frontière thaïlandaise à deux immigrants clandestins en les coinçant sous le plateau de chargement d'une camionnette modifiée. Comme l'a dit KhaoSod, "bonne idée, mais illégale" (sic).

Article original par Leah, https://thethaiger.com/news/national/cr ... ffic-fines
Répondre