Bolt Est Légale À Phuket annonce la compagnie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bolt Est Légale À Phuket annonce la compagnie

Message par dreamman »

Image



PHUKET : Le site de covoiturage Bolt a confirmé que son application et ses chauffeurs étaient légalement autorisés à travailler à Phuket, portant ainsi à sept le nombre ‘d’applications de taxi’ autorisées sur l'île.



Cette confirmation tombe après la publication ce matin par le Centre d’Information de Phuket d’une notice sur sa page Facebook.


La notice annonce “Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons été certifiés comme un fournisseur de services électroniques par le Département des Transports (DLT) le 12 Mai 2023.”


“Mais, nous ne pouvons pas nous développer sans votre soutien et votre compréhension. Merci pour votre confiance.”


“Après avoir entendu toutes les suggestions que vous avez partagé avec nous sur nos canaux officiels, nous avons travaillé dur pour améliorer notre plateforme.” écrit la notice.


Le Centre d’Information de Phuket a publié une seconde notice affichant l’emblème officiel du Département des Transports et présentant les “Applications Certifiées par le Département des Transports”.


Selon la notice, les applications autorisées par le DLT à travailler en Thaïlande sont : Hello Phuket, Grab, Bolt, AirAsia Super App, Bonku, CABB et Robinhood.


Toujours selon la notice, inDriver et Maxim restent interdites en Thaïlande par le DLT.


Cependant, la notice initiale est liée à une annonce Google Sites, attirant le doute sur son authenticité.


Interrogé, un représentant de Bolt.eu, le portail mondial de Bolt, a confirmé “Nous souhaitons vous assurer que Bolt répond à toutes les obligations légales pour opérer à Phuket et coopérer pleinement avec les autorités locales.”


L’information représente une grande avancée pour les chauffeurs de taxi d’application qui utilisent Bolt pour transporter des passagers à Phuket, après des mois à avoir été la cible du Bureau des Transports de Phuket (PLTO), qui n’a pas encore reconnu publiquement l’information.


Image
Crédit photo The Nation


L’information tombe également alors que le nouveau parlementaire du parti Move Forward Somchart Techathavorncharoen accentue la pression pour autoriser les taxis d’application à prendre des passagers à l’aéroport, une initiative qui permettrait de ne pas être obligé d’utiliser des coopératives de taxis qui ont signé une concession avec Aéroports de Thaïlande (AoT) pour le droit exclusif de servir les passagers de l’aéroport, à des prix préétablis.


M. Somchart mentionnait notamment des touristes arrivant à l’aéroport de Phuket préférant traîner leurs valises sur la route, parfois sous une pluie battante, afin de pouvoir prendre un taxi d’application sur la route devant l’aéroport.


En réponse, AoT Phuket a publié une notice listant les options de ‘transports publics’ disponibles à l’aéroport.


La liste ne comprend que le service de bus de l’aéroport, Airport Bus, Airport Bus Express et Phuket Smart Bus.


Article original : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/bolt-conf ... -88321.php

Il serait intéressant de savoir si à Pattaya c'est légal également, je ne savais pas que la Thaïlande était un pays "fédéral" avec des lois pour chaque province...
Répondre