Les cas de dengue en Thaïlande ont triplé, avec 33 décès depuis le début de l'année

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les cas de dengue en Thaïlande ont triplé, avec 33 décès depuis le début de l'année

Message par dreamman »

Image
Photo NNT






Le Département de contrôle des maladies (DDC) a révélé que le nombre de cas de dengue en Thaïlande a triplé, avec 27 377 cas signalés et 33 décès au cours du premier semestre de cette année. Les registres des hôpitaux indiquent que ce chiffre est trois fois supérieur à celui de la même période de l'année dernière.

Le DDC a indiqué qu'entre le 1er et le 28 juin, environ 1 500 à 2 400 personnes sont tombées malades de la dengue, entraînant jusqu'à trois décès. La tranche d'âge la plus touchée par le virus est celle des enfants de 5 à 14 ans, suivie de celle des 15-24 ans.


La région où le nombre de cas est le plus élevé est le sud, suivie de Bangkok et de la région centrale. La dengue est causée par quatre souches virales différentes transmises par la piqûre d'un moustique Aedes infecté (moustique tigre), que l'on trouve couramment à l'intérieur et autour des habitations.

Les symptômes courants de la dengue sont une forte fièvre (40°C/104°F), de violents maux de tête, des douleurs derrière les yeux, des douleurs musculaires et articulaires, des nausées, des vomissements et des éruptions cutanées.


Pour lutter contre la propagation de la dengue, le DDC a lancé des campagnes de sensibilisation menées par des volontaires villageois, les administrations locales et le secteur privé. Ces campagnes ciblent particulièrement les écoliers, afin de les éduquer à la protection contre les piqûres de moustiques.

Les responsables du DDC ont souligné l'importance de consulter rapidement un médecin pour les personnes présentant une forte fièvre pendant plus de deux jours, ajoutant que des visites immédiates à l'hôpital peuvent aider à déterminer si les symptômes sont liés à la dengue et à prévenir le risque de décès causé par le virus. (NNT) via https://www.pattayamail.com/thailandnew ... ear-435527
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les cas de dengue en Thaïlande ont triplé, avec 33 décès depuis le début de l'année

Message par Marco »

dreamman a écrit : dim. 9 juil. 2023 14:43 [ Le Département de contrôle des maladies (DDC) a révélé que le nombre de cas de dengue en Thaïlande a triplé, avec 27 377 cas signalés et 33 décès au cours du premier semestre de cette année. Les registres des hôpitaux indiquent que ce chiffre est trois fois supérieur à celui de la même période de l'année dernière.
Bin forcément avec la fin des mesures contre le covid, il y a plus de gens qui sortent et davantage de possibilités de contamination ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre