Koh Mak, une île préservée pour ceux qui recherchent la tranquillité (vidéo)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Koh Mak, une île préservée pour ceux qui recherchent la tranquillité (vidéo)

Message par dreamman »

Koh Mak ou Koh Maak est une île thaïlandaise rustique, qui relève de la province de Trat, dans l'est du golfe de Thaïlande. Ses plages sont immaculées et d'une beauté enchanteresse.

L'île a une superficie de 16 km² et se situe entre Koh Chang et Koh Kut. Contrairement à Koh Chang et Koh Kut, l'île est assez plate. À marée basse, il est même possible de marcher jusqu'à Koh Kham. L'île compte environ 800 habitants. Koh Mak possède un temple, une école primaire, trois villages de pêcheurs, un marché et un centre de santé.

Il y a quelques milliers de lits d'hôtel sur Koh Mak, répartis sur toute l'île. Il n'est pas permis de construire d'autres logements, ce qui permet à l'île de conserver son caractère artisanal. En été, les mouches des sables peuvent être présentes. Si vous y êtes allergique, c'est fichu.

Depuis Ao Ban Bao, un village de pêcheurs sur Koh Chang, un bateau part tous les matins à 9 heures pour Koh Mak. Le bateau s'arrête également à Koh Wai en cours de route et, après Koh Mak, à Koh Kradang et Koh Kham. Le trajet jusqu'à Koh Mak dure environ une heure et coûte 400 THB par personne. Il est également possible de se rendre à Koh Mak en hors-bord depuis Laem Ngop, une ville côtière située près de Trat.

Article original, https://www.thailandblog.nl/eilanden/koh-mak-video/

Répondre