Plaques d'immatriculation et numéros d'enregistrement des véhicules en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plaques d'immatriculation et numéros d'enregistrement des véhicules en Thaïlande

Message par dreamman »

Image


Article original, https://www.thailandblog.nl/vervoer-ver ... -thailand/


Dans un supplément du "Bangkok Post", je suis tombé il y a quelque temps sur un petit article intéressant sur la signification des différentes plaques d'immatriculation en Thaïlande.

Si vous vous retrouvez un jour dans un embouteillage, essayez de repérer le nombre de véhicules de chaque type. Il existe six plaques d'immatriculation différentes en Thaïlande. La couleur et/ou la taille des caractères diffèrent. Voici à quoi elles servent :

Rouge avec lettres/chiffres noirs : machines agricoles, telles que les tracteurs.
Vert avec des lettres/chiffres blancs : secteur touristique, comme les navettes et les bus touristiques.
Jaune avec lettres/numéros noirs : véhicules de location et véhicules de transport payant de personnes (taxis).
Bleu avec lettres/chiffres blancs : véhicules représentant des organisations internationales et véhicules des sections spéciales des ambassades étrangères.
Blanc avec lettres/numéros noirs : véhicules de transport de passagers.
Blanc avec des lettres/chiffres noirs et une bande horizontale : véhicules des diplomates.
J'ai cru comprendre qu'il existait également des plaques d'immatriculation de garage et des plaques d'immatriculation temporaires. On voit aussi régulièrement en Thaïlande des véhicules dépourvus de plaques d'immatriculation.

Réponses à l'article,

Quand j'ai acheté une nouvelle voiture, j'ai roulé pendant 2 mois avec une plaque d'immatriculation rouge.
J'ai aussi reçu une contravention parce qu'il est interdit de conduire la nuit avec une plaque d'immatriculation rouge, chose que je ne savais pas (400 bath). Après 2 mois, j'ai obtenu une plaque d'immatriculation blanche ordinaire.

Avec cette plaque rouge, vous n'êtes pas non plus autorisé à avoir des passagers avec vous.
Juste le chauffeur et une copie de votre demande de plaque finale. (blanc).


Au bas de la plaque d'immatriculation se trouve la province en thaï où le véhicule est immatriculé.
Les exemples sont les plaques d'immatriculation de Bangkok.
Si vous écrivez un numéro, par exemple pour signaler à la police, vous devez également connaître la province, sinon le véhicule et le propriétaire ne peuvent pas être retrouvés.
Si vous ne savez pas lire le thaï, une image est le meilleur moyen.

Les plaques rouges avec des lettres et des chiffres noirs sont des plaques commerciales. ils sont mis sur de nouvelles voitures avec de vraies plaques d'immatriculation en attente. cela limite vos mouvements. Tant que vous avez ces plaques, vous ne pouvez conduire qu'à certaines heures. c'est pourquoi il est souvent conduit sans plaques. dans certaines villes, cela est punissable, mais par exemple à chiang mai, cela est toléré par la police comme étant une voiture ou une moto neuve. cependant, si vous allez plus loin, vous pouvez avoir des ennuis et être condamné à une amende
Classement : 25%
Répondre