Les réservations d'hôtels à Pattaya sont à la traîne, les touristes thaïlandais optant pour des voyages à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les réservations d'hôtels à Pattaya sont à la traîne, les touristes thaïlandais optant pour des voyages à l'étranger

Message par dreamman »

Image





Sanphet Suphabuansathien, président de la Thai Hotels Association (Eastern Chapter) a déclaré que le week-end de 6 jours n'a pas répondu aux attentes en termes de réservations d'hôtels à Pattaya.
Pattaya, Thaïlande - La décision du gouvernement thaïlandais d'inclure le 31 juillet dans le calendrier des jours fériés, créant ainsi une période de vacances de 6 jours du 28 juillet au 2 août, n'a pas apporté le coup de pouce escompté aux réservations d'hôtel à Pattaya. Malgré la prolongation des vacances, les taux d'occupation des hôtels dans cette destination touristique populaire sont restés médiocres, la majorité des voyageurs nationaux ayant choisi de s'aventurer à l'étranger ou de rentrer dans leur ville natale, laissant les hôteliers locaux face à une demande d'hébergement en demi-teinte.



Sanphet Suphabuansathien, président de la Thai Hotels Association Eastern Chapter (THAe), a déclaré que les six jours de vacances n'ont pas répondu aux attentes en termes d'augmentation des réservations d'hôtel à Pattaya. Bien qu'il y ait eu une modeste augmentation des réservations pendant les premiers jours, en particulier les 28 et 29 juillet, avec un taux d'occupation des hôtels atteignant 80 %, l'élan ne s'est pas prolongé au-delà de ces dates.

La pandémie de COVID-19 a entraîné un changement notable dans le comportement des touristes nationaux, qui préfèrent désormais les escapades de courte durée aux voyages de longue durée. Cette tendance est particulièrement marquée chez les touristes thaïlandais originaires des régions du nord et du nord-est, ainsi que de Bangkok - le principal marché pour le tourisme de Pattaya. Les destinations proches comme Pattaya offrant commodité et facilité de déplacement, ces régions sont devenues des choix populaires pour des vacances de courte durée.


Sanphet souligne que Pattaya n'est actuellement pas le premier choix des touristes thaïlandais à la recherche d'options de voyage à l'intérieur du pays. Au lieu de cela, beaucoup d'entre eux ont saisi l'occasion d'explorer des destinations étrangères ou de retourner dans leur ville natale pour retrouver leur famille pendant les vacances prolongées. Ce changement de préférence, associé à l'évolution des modes de réservation, où les voyageurs optent désormais pour des réservations de dernière minute, a contribué au nombre relativement faible de réservations d'hôtel à l'avance pendant les six jours de vacances.

La dépendance à l'égard des touristes européens, qui constituent traditionnellement une part importante des visiteurs de la ville, ajoute aux défis auxquels est confrontée l'industrie touristique de Pattaya. Cependant, la tendance dominante parmi les voyageurs européens est d'opter pour des destinations de courte durée comme la Turquie et l'Égypte, plutôt que d'entreprendre des vols long-courriers vers la Thaïlande. Cela a donc eu un impact sur le nombre de touristes européens arrivant en Thaïlande, y compris à Pattaya.

Article original, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... vel-436947
Répondre