L'inflation en Thaïlande en 2023 devrait être de 1 à 2 %, la plus faible de l'ASEAN

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'inflation en Thaïlande en 2023 devrait être de 1 à 2 %, la plus faible de l'ASEAN

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman





Le taux d'inflation de la Thaïlande est le plus bas parmi les sept pays de l'ASEAN qui ont déjà annoncé leurs taux, avec une inflation pour l'ensemble de l'année qui devrait se situer entre 1% et 2%, selon Poonpong Naiyanapakorn, directeur du Bureau de la politique et de la stratégie commerciales du ministère du Commerce.

Sur la base d'informations datant de juin, il a déclaré que le faible taux d'inflation de la Thaïlande est conforme à l'inflation mondiale, qui est en baisse constante, et qu'il est le plus bas par rapport au Laos, aux Philippines, à Singapour, à l'Indonésie, à la Malaisie et au Viêt Nam.

L'indice des prix à la consommation pour le mois de juillet équivaut à 107,82, contre 107,41 pour la même période de l'année dernière, ce qui représente une augmentation de seulement 0,38 % en glissement annuel. Le faible taux d'inflation est attribuable à une baisse des prix des denrées alimentaires, telles que le porc, qui s'est poursuivie pendant trois mois consécutifs, et à une baisse des prix de l'énergie pendant cinq mois consécutifs, par rapport à la même période de l'année dernière.

Les prix des denrées alimentaires et des boissons non alcoolisées ont augmenté en moyenne de 1,49 % en juillet par rapport à l'année précédente. Les prix des produits agricoles, tels que les œufs, le ramboutan, les légumes, le citron vert, le gingembre et les tomates, restent toutefois élevés en raison des faibles rendements dus aux changements climatiques.

Les prix des produits non alimentaires, tels que les appareils électriques, les vêtements, les téléviseurs, les machines à laver, les téléphones portables, les masques hygiéniques, etc. ont baissé de 0,38 % par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, les prix de l'électricité, du gaz de cuisine, des transports publics et des services personnels, tels que les coupes de cheveux et les coiffures, ont augmenté en juillet par rapport à la même période de l'année dernière.

M. Poonpong a déclaré que le taux d'inflation de base, à l'exclusion des produits alimentaires frais et de l'énergie, a augmenté de 0,86 % en glissement annuel et que cette tendance se poursuit depuis le début de l'année. Le taux d'inflation pour les sept premiers mois de cette année a augmenté de 2,19 % par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui se situe dans la fourchette fixée par le Fiscal Policy Office.

L'indice des prix à la consommation pour le mois de juillet a baissé de 0,01 % par rapport au mois précédent, ce qui correspond à la baisse des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées. Les prix des produits non alimentaires ont toutefois augmenté de 0,42% d'un mois à l'autre.

L'indice de confiance des consommateurs pour le mois de juillet est passé de 56,1 en juin à 53,3, ce qui représente une baisse continue pendant huit mois consécutifs, en raison des incertitudes politiques et de l'augmentation des prix de la benzine et du gazole.

Cependant, il a déclaré que les Thaïlandais en général ont toujours confiance dans la force de l'économie thaïlandaise, grâce à la poursuite de la reprise économique et touristique.

Article original, https://www.thaipbsworld.com/thailands- ... -in-asean/
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: L'inflation en Thaïlande en 2023 devrait être de 1 à 2 %, la plus faible de l'ASEAN

Message par oli »

On peut organiser un stage pour Bruno Lemaire ?
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre