Visa pour la Thaïlande: Transformation d'un touriste en non-immigrant, quand faire la demande ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Visa pour la Thaïlande: Transformation d'un touriste en non-immigrant, quand faire la demande ?

Message par dreamman »

Auteur de la question : Rob

Mercredi 23 août, je me rends en Thaïlande avec un visa touristique. Plutôt que de prolonger ce visa une seule fois, je souhaite le convertir en visa Non Immigrant O sans cette prolongation de 30 jours, car j'ai l'intention de rester en Thaïlande pour une période plus longue.

Je sais qu'il faut se rendre à l'immigration 15 jours avant l'expiration de la durée du visa pour convertir un visa de touriste en visa de non-immigrant. Ma question est donc la suivante : puis-je le faire sans prolonger mon visa de 30 jours, mais en me rendant à l'immigration après un mois et demi pour convertir mon visa de touriste en visa de non-immigrant O ?

Réponse Ronny LatYa

Oui, bien sûr.

Prolonger vos 60 jours de 30 jours n'est pas une obligation, c'est juste une option si, pour une raison quelconque, cela s'avérait nécessaire. Vous n'êtes pas non plus obligé d'attendre qu'il ne reste plus que 15 jours. Vous pouvez introduire votre demande pendant les 60 jours quand vous le souhaitez. Vous devez simplement vous assurer qu'il reste au moins 15 jours au moment où vous déposez votre demande, ce qui est un minimum.

Vous disposez donc d'environ 6 semaines pour déposer votre demande.
Répondre