3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par oli »

La Thaïlande
Le Cambodge
Les Philippines

https://www.presse-citron.net/dans-ces- ... -par-mois/


500 euros la soi 6 est interdite
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par dreamman »

Dans les faits à mon avis c'est irréaliste, même avec le double ce sera compliqué, où alors c'est un vie monacale, déjà à ce prix là on ne mange que thai et encore uniquement du basique, le logement ce sera du rudimentaire proche d'un hlm (style Nirun Condo, certains sans accommode), bruits et odeurs seront de la partie, pour le visa il faudra passer en mode gris car évidemment si on vit avec 500€ par mois on n'est normalement pas éligible aux visas, donc il faudra payé des "compagnies" qui trouveront des solutions, ça se paie, du point de vue santé, il faut aussi accepter de n'être pas assuré (en tout cas si on reste plus de 6 mois) en Europe quand t'es fauché pratiquement tous les soins sont quasi gratuits, en Thaïlande c'est le contraire quand t'es pauvres c'est le service minimal, l'article oublie également les charges, électricité, téléphone, internet, eau, laudry... Si c'est pour vivre en Thaïlande et ne pas sortir de son condo autant rester en Europe.
Classement : 25%
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Raoul »

Il y a tellement de gens qui veulent se barrer de la France en ce moment, que certains journaleux en profitent pour pondre des articles mensongers sur des pays où ils n'ont jamais mis les pieds cl-*
Classement : 25%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Handsome man »

Moi j'élimine les Philippines car d'après ce que j'ai vu dans pas mal de reportages, la cuisine c'est vraiment pas terrible, le seul bon point c'est un pays catholique.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par oli »

dreamman a écrit : ven. 18 août 2023 20:29 Dans les faits à mon avis irréaliste, même avec le double sera compliqué, où alors c'est un vie monacale, déjà à ce prix là on ne mange que thai et encore uniquement du basique, le logement ce sera du rudimentaire proche d'un hlm (style Nirun Condo, certains sans accommode), bruits et odeurs seront de la partie, pour le visa il faudra passer en mode gris car évidemment si on vit avec 500€ par mois on n'est normalement pas éligible aux visas, donc il faudra payé des "compagnies" qui trouveront des solutions, ça se paie, du point de vue santé, il faut aussi accepter de n'être pas assuré (en tout cas si on reste plus de 6 mois) en Europe quand t'es fauché pratiquement tous les soins sont quasi gratuits, en Thaïlande c'est le contraire quand t'es pauvres c'est le service minimal, l'article oublie également les charges, électricité, téléphone, internet, eau, laudry... Si c'est pour vivre en Thaïlande et ne pas sortir de son condo autant rester en Europe.

Très bien résumé ,
impossible de nos jours à vivre convenablement avec 500 euros en Thaïlande...ou alors en mode clochard .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Handsome man »

En Issan, tu peux vivre correctement, mais je dirai pas comme un clochard mais comme un thaï.
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Raoul »

Handsome man a écrit : sam. 19 août 2023 09:46 Moi j'élimine les Philippines car d'après ce que j'ai vu dans pas mal de reportages, la cuisine c'est vraiment pas terrible, le seul bon point c'est un pays catholique.
La cuisine est en effet incomparable avec la Thaïlande fou- et les nanas bien que sympas, ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable dodor
Classement : 25%
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par grominet69 »

Une réponse poil à gratter qui va en faire réagir plus d'un, j'en suis sûr.

Alors, est-ce que l'on peut s'en sortir avec un petit budget en Thaïlande ou est-ce un fantasme de journaliste ?

La plupart des personnes qui participe à ce forum, et son Nom d'ailleurs le confirme vivre ou passer de longs séjours à Pattaya.

Sauf que n'en déplaise à certains Pattaya n'est pas la Thaïlande, mais une ville au combien particulière et surtout assez loin d'être représentatif de ce qu'est ce pays aux quelques milliers de facettes...

Alors oui, si vous souhaitez vivre ici à Bangkok ou Phuket pour ne citer que les plus gros spot à expat, c'est clair qu'il avec 500 balles vous êtes proche de faire la manche pour survivre.

Par contre si vous choisissez une vie paisible dans une région tout aussi paisible, je pense qu'il est possible de vivre avec peu, alors qu'est-ce que le peu me direz vous, je le fixe entre 500 et 1000 €.

Il n'y a rien de péjoratif à vivre une vie que certain qualifie de "monacale" si c'est un choix.

Et franchement, avec 1000 € par mois en Thaïlande, vous n'êtes pas le "roi du pétrole", mais sérieux vous vivez mieux qu'un smicard en France.
Modifié en dernier par grominet69 le mar. 9 janv. 2024 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par dreamman »

Il y des frais qui restent incontournables qu'on soit dans un bled perdu d'Isan ou à Pattaya et ce sont de gros postes, je pense particulièrement à l'assurance santé et aux frais de visa qui souvent sont oubliés à la première réflexion...Et Pattaya ce n'est pas que les alentours de Walking Street, il y a une vie par ex. de l'autre côté de Sukhumvit.
Manaslu
Messages : 137
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Manaslu »

...J ai du aller 7 ou 8 fois à Pattaya....et je n' ai même pas atteint Soi buakhao ! 😳😁😁
Faut vraiment que j élargisse mes horizons !
Promis, je ferai mieux la prochaine fois 😁...je vais même peut être mettre un pied à Jomtiem... faudra pas que j oublie mon passeport 😁😁
Répondre