3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Raoul »

grominet69 a écrit : mar. 9 janv. 2024 17:40

Par contre si vous choisissez une vie paisible dans une région tout aussi paisible, je pense qu'il est possible de vivre avec peu, alors qu'est-ce que le peu me direz vous, je le fixe entre 500 et 1000 €.

Il n'y a rien de péjoratif à vivre une vie que certain qualifie de "monacale" si c'est un choix.

Et franchement, avec 1000 € par mois en Thaïlande, vous n'êtes pas le "roi du pétrole", mais sérieux vous vivez mieux qu'un smicard en France.
C'est sûr que dans un bled d'Isan, tu n'auras pas les tentations d'une ville comme Pattaya po-* coe*-
Par contre, il te faudra parler thaï ou connaître déjà quelqu'un sur place.
En général, les farangs qui s'installent dans ces régions sont pour la plupart accompagnés de leur dulcinée gi-
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Handsome man »

J'en connais une paire qui sont partis vivre en Issan, ils ont pas tenu longtemps, 6 mois et après retour à la civilisation occidentale.
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par oli »

6 semaines pour moi grand maxi :-D
RENDEZ L'ARGENT ...
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par grominet69 »

Raoul a écrit : mer. 10 janv. 2024 04:11 C'est sûr que dans un bled d'Isan, tu n'auras pas les tentations d'une ville comme Pattaya po-* coe*-
Par contre, il te faudra parler thaï ou connaître déjà quelqu'un sur place.
En général, les farangs qui s'installent dans ces régions sont pour la plupart accompagnés de leur dulcinée gi-
Votre vision, et celle de quelques autres, un peu étriquée qui vous font érigé vos choix comme la panacée universelle et une infime partie du reste comme l'abomination absolue, c'est très bien et que vous continuiez à répandre "votre bonne parole", je ne peux que vous gd-* ça permet d'aiguiller la masse loin des endroits de quiétude que d'autres souhaite préserver.

Mais ne vous en déplaise, je suis bien plus au sud de l'Issan, comme de Pattaya, et si vous aviez vu un autre de mes posts sur un sujet similaire, vous sauriez que je suis en partie concerné par les chiffres que je cite...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par dreamman »

Tu es bien condescendant, on croirait à te lire que tu es la vérité incarnée, on a juste indiqué (à notre manière) que dans les zones rurales éloignées les choses sont différentes, on a même pas porté de jugement.
Classement : 25%
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par grominet69 »

dreamman a écrit : mer. 10 janv. 2024 21:05 Tu es bien condescendant, on croirait à te lire que tu es la vérité incarnée, on a juste indiqué (à notre manière) que dans les zones rurales éloignées les choses sont différentes, on a même pas porté de jugement.
"C'est sûr", pour moi est une affirmation pas une indication, mais je peux me tromper... Et bled n'est pas non plus très flatteur...

Dans un autre sujet : viewtopic.php?f=9&t=13286&p=77252#p77252, il est dit ceci "Vidéo intéressante sur le budget total dépensé en Thaïlande par un ancien militaire.
Les petits rigolos qui affirment qu'on peut vivre avec 500€ par mois, réviseront leur copie"
Comment appelles tu cela ? Phuket et Pattaya ne sont pas la Thaïlande, ce sont Phuket et Pattaya comme Cannes et St Trop ne sont pas la France !

J'ai d'ailleurs commenté, et personne n'a réagi...

Je ne prone aucune vérité, je dis juste qu'il est possible de vivre et cela dans n'importe quel pays, d'ailleurs, avec différents budgets suivant ses choix de vie et de lieu, et qu'il n'y en a ni de meilleur ni de moins bien, juste des différents.

Je reconnais néanmoins que tous ces raccourcis qui n'existent pas qu'ici, mais sur beaucoup de forum me hérissent un peu les poils parfois. h-*

Et il n'y a pas que "dans les zones rurales éloignées" que les choses sont différentes, il suffit juste de s'éloigner un peu des zones de forte concentration touristique.

Après si tu veux appeler cela de la condescendance, c'est ta liberté.
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Raoul »

Bonjour grominet69,
C'est bien beau de se faire le chantre des provinces méconnues de Thaïlande, encore faut-il en démontrer les avantages avec preuve à l'appui. Tu "penses" qu'il est possible d'y vivre avec peu, mais encore ? Par exemple, es-tu capable de nous établir un budget détaillé à l'instar de ce militaire dans sa vidéo ? Merci et bonne journée pl-*
Classement : 75%
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par grominet69 »

Ce sera sans doute ma dernière intervention sur ce sujet, après je vous laisserai entre vous pour continuer a votre gré a réduire la Thailande a Phuket ou Pattaya.

Comme déjà dit, je ne me fais le chantre de rien, car tous les gouts et toutes les couleurs sont dans la nature, et cela ne me gène en rien du tout tant que l'on n'essaye pas de me convaincre qu'il n'y a qu'une pensée unique.

De ce fait simple, je n'ai absolument rien a démontrer des avantages sur des choix qui restent personnels et qui en l’occurrence seraient de formidable inconvénients pour certains d'entre vous.

De plus, je ne suis plus un touriste au sens premier du termes et ni un expat, et je partage mon temps entre ici et le Vietnam ou j'y ai aussi des amis.

Enfin juste pour illustrer un peu que l'on peut vivre avec moins que ce que certains prétendent, je vais reprendre les estimations qui ont été données sur le sujet dont j'ai précédemment parle et auquel bien sur je peux avoir un retour.

Voici un aperçu du coût de la vie en Thaïlande, exprimé en euros :


Poste Coût (€)

Location (1 chambre) en dehors du centre ville 150.00
: Je suis a la moitie et je parle d'un logement de trois pièces, dont une chambre.

Repas, restaurant bon marché 1,50 : Je paie tout les midi entre 0,80 et 1 euro je précise que c'est un restaurant buffet pour 2 choix en plus du riz, que la soupe en libre service est offerte et souvent un dessert aussi (offert) genre banane bouilli dans du lait de coco. Je commande aussi parfois un riz frit aux fruits de mer (1 Euro) Ceci dit je reconnais qu'il est assez exceptionnel sur ce tarif. Petit complément, je suis allé une fois a Phuket pour rencontrer un des membres de ce forum qui a un peu disparu en ce moment. Dans les seuls restos ou l'on trouvait que des locaux, le moindre plat coutait 60 Bahts minimum soit 30 a 50 % de plus.

Repas pour 2 personnes, restaurant de classe moyenne, trois plats 20,00 : La dernière fois que j'ai fait un resto et paye, nous étions 6 et pour 6 ou 7 plats la facture était de 1000 Bahts soit approximativement 30 Euros.

Eau (bouteille de 0,33 litre) 0,40 : Les bonbonnes blanches de drinking water de 20 litres coute 10 Bahts soit 0,25 cts d'euro.

Blanc de poulet (1kg) 6,00 : Le dernier achat de blanc de poulet au Makro du coin il était a 85 Bahts le kilo soit 2,20 euros le kilo et pour le porc, le hache était a 4 euros le kilo.

Services de base (électricité, chauffage, climatisation, eau, déchets) pour un appartement de 85 m² 50,00 : Mes factures mensuelles électricité vont de 100 a 600 Bahts, pour l'eau mes propriétaires ne me font rien payer car il utilise aussi mon compteur pour arroser pendant la saison sèche leur bananeraie qui est juste a cote de mon logement. Elle m'a aussi avoue ne payer que 20 Bahts par mois, si j'ai bien tout compris. En ce qui concerne les déchets, on ne m'a jamais rien demande.

Voila, ce que je pouvais dire sur la dernière demande.

Pour finir, je remet une des sources qui avait été cite dans le sujet et qui aborde la possibilité de "vivre confortablement avec moins de 1000 dollars par mois" tout en précisant que je n'ai fait aucune recherche par apport a cette source, que je ne sais donc pas ce qu'elle englobe dans ses estimations et que je ne m'en suis donc pas inspire pour poster mes messages. Par contre j’apprécie la fourchette qui est donne car elle tient compte de ce dont je parle depuis le début a savoir les choix de vie et de lieu de chacun :

One Life Passport - Donne une estimation du coût général de la vie en Thaïlande, allant de 590 à 2500 dollars par mois, et donne des exemples de personnes pouvant vivre confortablement avec moins de 1000 dollars par mois.


P.S. : Utilisant un mini PC avec un clavier anglais pour la rédaction de ce message, je n'ai pu corriger que ce que le correcteur d'orthographe a pu m'indique. Ceci explique le manque de certains accent sur les participes passe et sur les a entre autres, j'en suis désolé.
Classement : 25%
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par bigjak06 »

@grominet69

Bonjour et bonne année, bonne santé,

Merci pour ce dernier post. Le décompte de tes factures est très intéressant.
Néanmoins, as-tu un budget "vétement, déplacement (voiture + essence ou bus), pots avec des copains (soirée bar avec farangs), etc..." ?

Merci pour ta réponse
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Raoul »

bigjak06 a écrit : ven. 12 janv. 2024 13:14
Néanmoins, as-tu un budget "vétement, déplacement (voiture + essence ou bus), pots avec des copains (soirée bar avec farangs), etc..." ?

Tu devrais relire sa prose. Au resto à 6 la facture était de 1000 Bahts...
La Singha beer ne devait pas couler à flots biia h-*
Classement : 25%
Répondre