3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par Marco »

Ce qui me sidère le plus est le montant annoncé pour l'électricité. :shock:

Je paie en moyenne 3000 bahts/mois en habitant dans ma propriété à Huay Yai que quatre mois par an.
Les huits mois restant, je coupe le courant de la maison avec le disjoncteur principal depuis le tableau général.

J'ai installé des lampes led partout et utilise mes climatiseurs inverter avec parcimonie et ne les utilisent jamais la nuit. Bref, cette dépense reste un mystère pour moi.

Les pompes pour l'arrosage de la pelouse et le système de filtration de la piscine, fonctionnant de nombreuses heures chaque jour, en seraient les principaux vecteurs selon l'autorité en charge de la gestion de l'électricité de la commune que j'ai interpelé le mois dernier.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par grominet69 »

bigjak06 a écrit : ven. 12 janv. 2024 13:14 @grominet69

Bonjour et bonne année, bonne santé,

Merci pour ce dernier post. Le décompte de tes factures est très intéressant.
Néanmoins, as-tu un budget "vétement, déplacement (voiture + essence ou bus), pots avec des copains (soirée bar avec farangs), etc..." ?

Merci pour ta réponse
Bonjour,

Je vous répond en privé pour éviter les commentaires assez inutiles de certains.

D'ailleurs, n'avais-je pas lu quelques posts plus haut : " on a même pas porté de jugement. ", n'est-ce pas Mr Dreamman ? h-*
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par grominet69 »

Marco a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:01 Ce qui me sidère le plus est le montant annoncé pour l'électricité. :shock:

Je paie en moyenne 3000 bahts/mois en habitant dans ma propriété à Huay Yai que quatre mois par an.
Les huits mois restant, je coupe le courant de la maison avec le disjoncteur principal depuis le tableau général.
Juste pour info mon logement ne dispose d'aucune clim installée.

Je me suis équipée d'une clim portable dont je me sers uniquement pour rafraîchir la chambre avant de me coucher et seulement sur les mois les plus chauds. Les factures montent un peu au dessus de 600 sur ses mois. Ceci dit l'acquisition étant relativement récente, je n'ai pas de recul sur une longue période.

Le reste du temps les ventilos, en plus du rafraîchisseur d'air qui utilise l'eau en plus, sont très largement suffisant. Je suis dans une région où le vent est très présent, je ne suis pas en centre ville et entouré de végétation qui reste même ici un facteur de climatisation naturelle.

P.S. : J'ai lu sur la presse qu'un petit avion s'était crashé près de chez vous avec un étranger mort, je n'ai pas sa nationalité. RIP
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: 3 PAYS A MOINS DE 500 EUROS / MOIS

Message par jacky »

grominet69 a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:52
Marco a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:01 Ce qui me sidère le plus est le montant annoncé pour l'électricité. :shock:

Je paie en moyenne 3000 bahts/mois en habitant dans ma propriété à Huay Yai que quatre mois par an.
Les huits mois restant, je coupe le courant de la maison avec le disjoncteur principal depuis le tableau général.
Juste pour info mon logement ne dispose d'aucune clim installée.

Je me suis équipée d'une clim portable dont je me sers uniquement pour rafraîchir la chambre avant de me coucher et seulement sur les mois les plus chauds. Les factures montent un peu au dessus de 600 sur ses mois. Ceci dit l'acquisition étant relativement récente, je n'ai pas de recul sur une longue période.

Le reste du temps les ventilos, en plus du rafraîchisseur d'air qui utilise l'eau en plus, sont très largement suffisant. Je suis dans une région où le vent est très présent, je ne suis pas en centre ville et entouré de végétation qui reste même ici un facteur de climatisation naturelle.

P.S. : J'ai lu sur la presse qu'un petit avion s'était crashé près de chez vous avec un étranger mort, je n'ai pas sa nationalité. RIP

Salut ,

C'est exact ,ce matin sur Huay Yai un petit avion s'est crashé ,un allemand décédé et un russe grièvement blessé, RIP et que le russe s'en sorte

https://thepattayanews.com/2024/01/13/t ... y-injured/
Répondre