Assurance santé

Répondre
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Assurance santé

Message par bonbout »

Bonjour.

En vue de mon expatriation l'an prochain, je suis en train de regarder les différentes possibilités d'assurances hospitalisation existantes.
Il y en a un tas, tant en compagnies Thaies qu'internationales. Difficile de faire un choix tant il y a de formules que de prix différents.
Je vois WRLife mentionné comme ayant des prix intéressants, mais très peu d'infos "de satisfaction ou d'insatisfaction".
Pour être précis, je suis Belge, l''option rapatriement ne m'intéresse pas puisque je n'aurai plus de couverture sociale en Belgique et que ma famille reste en Thaïlande. La CFE évidemment ne me concerne pas et il ne semble pas avoir d'équivalent Belge.

Donc j suis preneur de tout conseil ou information fiables.
Merci d'avance. pl-*
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4383
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Assurance santé

Message par Handsome man »

Je ne suis pas sûr mais les ressortissants européens expatriés peuvent adhérer à la CFE , renseigne toi auprès d'elle.
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Assurance santé

Message par bonbout »

Un grand merci pour l'info, en effet la CFE est ouverte aux européens.
Un rapide coup d'oeil ne laisse entrevoir des tarifs nettement inférieurs à ce qu'on trouve dans le privé
Je vais donc voir maintenant du côté des complémentaires.
pl-*
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Assurance santé

Message par bigjak06 »

Bonjour bonbout,

Humanis propose le pack' Expat CFE.
En France, j'ai humanis comme complémentaire santé professionnelle et j'en suis satisfait (peut-être un peu chère, mais remboursements rapides et très bons).

Je pense que les belges peuvent souscrire cette assurance.

Bon après-midi
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Assurance santé

Message par bonbout »

Merci.
J'ai regardé mais malheureusement j'ai dépassé d'un an l'âge maximum de souscription pour cette compagnie.
Je regarde donc les autres complémentaires mais les tarifs et les couvertures sont un véritable labyrinthe foully
Répondre