Demande d'explications itinéraires bathbus

Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par Orpix »

Bonjour, mon voyage approche et s'il y a une chose que je n'ai pas compris c'est bien l'itinéraire des bath bus.
Tout est expliqué ici : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... 05771&z=14
MAIS on peut voir sur cette carte que le tuk tuk ne traverse pas la Soi Buakhao pour ne citer qu'elle alors que sur des vidéos youtube on voit bien des bathbus passer par cette soi.
Si par exemple je veux me rendre de l'hôtel Golden sea au LK Legend, on ne voit pas d'itinéraire.
Autre chose, les points en rouge marquant le stop des bath bus vers Cheeva café et Arborland ne semblent pas desservis par un itinéraire.
Est ce que cette carte est à jour? Peut-être que sur place il sera plus simple de comprendre et se faire guider mais déjà, avant de partir j'aimerais bien en savoir d'avantage. Parce que pour l'instant ce n'est pas très clair.
Merci ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par dreamman »

Image

J'ai refais rapidement "ta carte" avec Soi Buakhao (en bleu) qui est bien sûr desservie et j'ai également rajouté central en violet ainsi que quelques flèches pour les routes en sens unique. Les stops de bahts bus, il faut les oublier sauf les terminus (en fait les départs, ils attendent que la bétaillère soit pleine puis ils démarrent), sinon sur les trajets définis quand tu vois le bahtbus tu lui fais signe et il s'arrête (enfin pas toujours mais c'est une autre histoire, tu fais la même chose au suivant), dedans quand tu veux descendre tu sonnes.






Pour aller de l'hôtel Golden sea au LK Legend, tu dois prendre le bahtbus sur Buakhao en direction de central puis sur central vers Harborland, au Harborland tu continues à pied jusqu'au LK Legend, il vaut peut-être mieux prendre un Bolt sauf si t'aimes un peu de marche.

Image


Harborland est desservi, c'est sur central rajouté en violet, SheeVa Café est sur la route Pattaya Thai (Pattaya sud), c'est peut-être desservi mais je pense rarement, privilégie les Bolt pour cette destination.

Sinon de Harborland à SheeVa Café via sukhumvit (la grosse route qui mène à Bangkok) qui est également desservi par des bahtbus (ils sont blancs à cet endroit).

Image
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par Orpix »

Merci beaucoup, ça c'est de l'explication claire nette et rapide. Ca permet déjà de mieux comprendre. Il sera donc très simple de partir me balader sur la central road à partir de mon hôtel Golden Sea en un seul trajet.
L'itinéraire du lk Légend n'était qu'un exemple. Ensuite c'est 15 minutes de marche à partir de Harboland. Je pense qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre une fois sur place, le plus difficile est de se perdre.
En regardant google map de son téléphone, on peut déjà savoir si on se rapproche de la cible.
Je n'ai jamais utilisé Bolt, j'ai simplement l'appli pour m'en servir sur place. Je pense que l'on ne peut pas réserver à l'avance comme un taxi, par contre ça m'a l'air très pratique, au moins on connait le prix à payer.
En terme de prix, est ce aussi avantageux qu'un taxi moto? Et de ce que j'ai pu voir, il me semble impossible de s'ennuyer, vivement le 16/11 :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par dreamman »

Image


Pour le T21 de ton hôtel tu prends la 2ème à droite, tu continues tout droit en traversant le shopping Avenue, tu arriveras sur second road tu prends un bahtbus et tu arrives direct sur le T21. Pour les Bolt je te déconseille de prendre des Bolt motos (en auto ça va) sauf si tu aimes les cow-boys.

Pas besoin de réserver un Bolt, t'ouvres l'appli et en 5 minutes il est là (sauf si il pleut, voir autres événements).

Souvent les Bolt (auto) sont même moins cher que les moto-taxis.
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par Orpix »

Ok merci bien. Disons que je mise beaucoup (même trop) sur la sécurité. Mes papiers, ma santé...Et pour ça je suis très vigilent.
Les motos taxis roulent vite c'est ça? Si c'est pour flipper autant se sécuriser dans une voiture.
Surtout que j'ai déjà vu 2 accidents en 2014 lors de ma première visite avec un ami. Une voiture qui a heurté violement une autre et une femme qui s'est faite renverser sur le trottoir.
Alors boire un coup de trop le soir avec la sacoche remplie, ce n'est pas pour moi.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par dreamman »

Les moto-taxis ça passe encore mais les bolt moto-taxis, c'est souvent des personnes qui savent à peine rouler.
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par Orpix »

Merci, je crois que tu viens de me sauver la vie ;)
J'espère rencontrer des membres du forum une foie sur place.
Merci bien ;)

J'édite parce qu'avec ce genre d'explications je suis paré. Il suffit juste de quelques minutes de marche. Ensuite, quand on connait l'itinéraire on est bien renseigné.
Le mieux est d'en prendre un, faire toute la boucle pour repérer les endroits intéressants.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par oli »

te prends pas la tête avec les bus , les motos taxis font très bien le job.
il y en a partout : efficace , rapide , pas très cher..
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par Orpix »

oli a écrit : lun. 16 oct. 2023 23:18 te prends pas la tête avec les bus , les motos taxis font très bien le job.
il y en a partout : efficace , rapide , pas très cher..
C'est aussi ce que je me disais. Mais où que j'aille, je veux connaître, me débrouiller de moi-même sans choisir la facilité de prendre un taxi.
Sauf de l'aéroport à Yaya mais c'est différent, avec la fatigue du trajet je préfère rejoindre mon lit au plus vite.
Bon là par contre, on m'a mâché les 3/4 du travail en me montrant les itinéraires ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Demande d'explications itinéraires bathbus

Message par oli »

Tu aviseras sur place mais à mon avis tu feras vite ton choix quand tu goutteras à la bétaillère ;)

t'as pas un frère en Bretagne .....? :roll:
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre