La pollution atmosphérique à Bangkok diminue mais reste importante

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La pollution atmosphérique à Bangkok diminue mais reste importante

Message par dreamman »

Image
Picture courtesy of kaohoon




Le centre de données sur la qualité de l'air de Bangkok a signalé une diminution des niveaux de PM2,5 aujourd'hui, de 5 heures à 7 heures du matin. Les mesures étaient comprises entre 25,8 et 60,2 microgrammes par mètre cube (µg/m³), avec une moyenne de 40,1 µg/m³ pour l'ensemble de Bangkok. Malgré cette baisse, 41 zones dépassent encore le niveau standard, ce qui entraîne une alerte de niveau orange pour la santé.

À 7 heures du matin, les mesures de PM2,5 variaient entre 25,8 et 57,8 µg/m³, ce qui montre une réduction par rapport à la même heure hier. Toutefois, 37 zones dépassaient encore le niveau standard (ne dépassant pas 37,5µg/m³), entraînant une alerte orange pour la santé.

Les mesures les plus élevées ont été enregistrées dans la zone de Bang Rak près du poste de police de Bang Rak Love Plaza (57,8µg/m³), dans la zone de Nong Khaem au carrefour à trois voies près du poste de police sur la route Phetkasem 81 (56,9µg/m³), et à Tawee Watthana à l'entrée de Sanam Luang 2 (56,9µg/m³), a rapporté Sanook.

Pour les personnes concernées par l'alerte de niveau orange, il est conseillé de limiter les activités extérieures ou d'utiliser des équipements de protection si nécessaire. Les personnes souffrant de problèmes de santé tels que toux, difficultés respiratoires, irritation des yeux, oppression thoracique, maux de tête, rythme cardiaque irrégulier, nausées et fatigue doivent consulter un médecin.



Une vérification des données sur les points chauds de la NASA n'a montré aucun point chaud présentant des valeurs de chaleur anormales dans la région de Bangkok.

Il est conseillé de vérifier les données relatives à la qualité de l'air avant de quitter son domicile via l'application AirBKK, www.airbkk.com, www.pr-bangkok.com, ou diverses pages Facebook et canaux LINE. Si quelqu'un identifie une source de pollution, il peut la signaler sur le canal Traffy Fondue.



Les conditions météorologiques entre aujourd'hui et le 28 octobre suggèrent une circulation d'air faible à médiocre qui pourrait augmenter la concentration de PM2.5 dans certaines zones. Aujourd'hui, Bangkok et ses environs ont 70% de chances d'avoir des orages, avec de fortes pluies et des vents forts dans certains endroits.

Il y a deux jours, Bangkok, ainsi que d'autres provinces, était confrontée à des niveaux inquiétants de poussières ultrafines, ou PM2.5. La qualité de l'air dans plusieurs régions a été qualifiée de modérée ou d'insalubre.

Article original: https://thethaiger.com/news/national/ba ... ert-issued
Avatar du membre
oli
Messages : 8402
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La pollution atmosphérique à Bangkok diminue mais reste importante

Message par oli »

Le gouvernement thaïlandais est sommé de trouver des solutions pour améliorer la qualité de l’air, alors que des pics de pollution sont attendus entre décembre et février.

Un groupe de défenseurs de l'environnement a soumis lundi une pétition au gouvernement thaïlandais pour réclamer l'adoption urgente d'une loi visant à améliorer la qualité de l'air, quelques semaines avant le début anticipé de la «saison de la pollution atmosphérique», dont les causes sont multiples (fumée des feux de forêts, émissions des véhicules, industrie lourde) et sont exacerbées par le phénomène climatique El Niño, qui favorise des températures extrêmes. Le Réseau pour un air propre (CAN), qui regroupe des chercheurs et des militants, a transmis une ébauche de loi ainsi qu'une lettre ouverte invitant le premier ministre Srettha Thavisin à agir rapidement pour limiter «la douleur et la souffrance infligées aux Thaïlandais».

https://www.lefigaro.fr/voyages/en-thai ... e-20231113
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La pollution atmosphérique à Bangkok diminue mais reste importante

Message par dreamman »

Ce serait bien qu'ils se bougent les fesses (le gouvernement thaï), la saison de la pollution va commencer. fas*
Avatar du membre
oli
Messages : 8402
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La pollution atmosphérique à Bangkok diminue mais reste importante

Message par oli »

Ce pays et surtout ses habitants s'en contre fichent de la pollution ..
quant on voit la densité de circulation routière autour de Bangkok et le nombre de camion ,
on comprends la pollution .
Je suis monté il y a peu de temps en haut de la tour Baiyoke à Bangkok ,
on y voit la densité de la circulation à des dizaines de kms : c 'est très impressionnant .
La vue est magnifique je recommande .

Autre exemple :

18h sur la Sukhumvit Road à BKK , trafic à l'arrêt et bien sûr tous les moteurs allumés , 30 minutes face à un feu tricolore restant au rouge !
(certainement un système pour réguler le trafic)
j 'ai fini par sortir et chopper un taxi motobike pour finir mon trajet et arriver à l' heure ! bi-*
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre