Quelle application de paiement QR CODE?

Avatar du membre
Orpix
Messages : 193
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Quelle application de paiement QR CODE?

Message par Orpix »

Bonjour, je viens d'apprendre l'existence du moyen de paiement par QR CODE en Thaïlande et je trouve cela pratique, rapide et nul besoin de se trimballer avec la liasse.
Mais j'aimerais savoir quelle application est la meilleure et surtout quels commerces l'acceptent?
Vu que j'ai déjà Line pour tchatter, j'ai ouvert un compte Line Pay déjà.
Merci ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par dreamman »

Perso, je pensais que c'était uniquement avec un compte bancaire thaïe, je vois qu'il existe donc d'autres solutions, je l'ai sur mon appli Kasikorn mais comme ça ne fonctionne pas bien à mon gout je ne l'utilise pas.

Pas contre pour recharger ton compte Line Pay, tu vas sûrement devoir l'alimenter avec une carte de crédit attention au taux de change, ça risque de piquer (sauf si compte en Thaïlande).
Avatar du membre
Orpix
Messages : 193
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par Orpix »

Merci de la réponse. J'ai enregistré ma CB (boursorama enfin BoursoBank) et apparemment il n'y a pas de frais.
Sauf que peut-être ils parlent d'une banque Thaï. Si c'est d'une banque Européenne là oui ça doit piquer.
Je vais un peu mieux me renseigner sur ça.
On essaye de se capter le 16 si possible ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par gloups »

Bonjour,en effet comme dreamman j'ai vu que sur l'application de la banque Kasikorn il existe un moyen de payer avec le telephone. Dans les faits le commerçant édite un QR code qu'il faut scanner sur son telephone . Mais vraiment par rapport au système Français le systeme Thailandais est trop long et fonctionne trés mal.
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par Marco »

Qu'en pense NeedThaie ? D'ailleurs, il a passé où ? Plus de nouvelle depuis mai ploore
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par dreamman »

Itou pas de nouvelles ploore
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par oli »

Malheureusement personne semble ici avoir un moyen de le contacter pour nous rassurer .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par jacky »

Salut,

Et oui aucun moyen de contacter ce forumeur ,espérons qu'il réapparaîtra un jour .........

Contrairement à ce qui a été dit plus haut ,l'application K+ me satisfait pleinement ,que ce soit pour des paiements QR code ou retrait d'espèces au distributeur ,d'ailleurs je n'ai plus renouveler ma CB
Avatar du membre
Orpix
Messages : 193
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par Orpix »

Puis je en savoir un peu plus sur cette application K+? Disons qu'il serait un peu plus pratique de payer simplement de cette façon.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par jacky »

Orpix a écrit : jeu. 26 oct. 2023 21:58 Puis je en savoir un peu plus sur cette application K+? Disons qu'il serait un peu plus pratique de payer simplement de cette façon.
Salut,

Cette application permet de:
- régler ses achats en scannant le QR code du commerçant
-transférer une somme sur un autre compte instantanément, également par son numéro de téléphone
-transférer à l'international
-retirer aux ATM sans carte bancaire

et bien d'autres services que je n'utilise pas pl-*

PS: En comparaison avec la France ,j'ai un compte au Crédit Lyonnais , pour ajouter un nouveau bénéficiaire de virement ça prend 72h ,ici c'est instantané !! de plus impossible de virer de mon compte CL vers mon compte thai sans envoyer une demande par mail à mon conseiller et que celui ci me demande de confirmer par téléphone

Je serais curieux de connaître les cotés négatifs de cette application ,merci
Classement : 25%
Répondre