39 Travailleurs Thaïs Parmi Les Victimes Des Attaques En Israël

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

39 Travailleurs Thaïs Parmi Les Victimes Des Attaques En Israël

Message par dreamman »

Image
Photo, The Nation


THAÏLANDE : Le décompte de victimes thaïes en Israël est tragiquement passé à 39, quand le Ministère des Affaires Étrangères a confirmé cinq victimes supplémentaires. Ces derniers chiffres tombent après l’identification des victimes par les autorités israéliennes, a indiqué l’ambassade de Thaïlande à Tel Aviv.


Au 10 Novembre, il y avait 19 blessés et 25 otages thaïs. Quatre blessés thaïs étaient soignés dans des hôpitaux israéliens. Pannabha Chandraramya, ambassadeur de Thaïlande en Israël, accompagné d’un inspecteur du Bureau de la Sécurité Sociale, se sont rendus auprès de trois des blessés, en bonne voie de rétablissement.


En réponse à la crise, le Ministère du Travail poursuit les procédures de compensation pour les travailleurs thaïs via un fond pour les travailleurs expatriés. Près de 6,000 demandes ont été déposées, la moitié a déjà été traitée et l’autre moitié devrait être finalisée d’ici une semaine. Chaque travailleur est éligible à une compensation de B15,000. Cependant, il y a quelques retards en raison de problèmes de paperasse.


Le Ministère du Travail prévoit également une aide financière supplémentaire de B50,000 pour chaque rapatrié et en soutien aux familles des victimes. Cette aide sera également attribuée aux travailleurs thaïs rentrés en Thaïlande par leurs propres moyens, et dont beaucoup cherchent un remboursement de leurs frais de voyage.


Avant l’escalade du conflit le 7 Octobre, environ 30,000 travailleurs thaïs se trouvaient en Israël, et environ 8,000 ont déjà été rapatriés. Plus de 20,000 thaïs ont choisi de rester en Israël, malgré le conflit qui continue.


Les efforts pour assurer la libération des otages thaïs se poursuivent, et le Ministère des Affaires Étrangères a exprimé son optimisme quant à leur libération prochaine, et indiqué qu’ils se trouvaient dans des zones relativement sûres.


Source : Communiqué de presse du Département des Relations Publiques du Gouvernement Thaï


Article original : Goongnang Suksawat / The Phuket Express

https://thephuketexpress.com/2023/11/13 ... ise-to-39/
Répondre