Un Thaïlandais parcourt 20 000 kilomètres à moto, de la Thaïlande à la France

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Thaïlandais parcourt 20 000 kilomètres à moto, de la Thaïlande à la France

Message par dreamman »

Image
Photo via TikTok/ @bikerchill




Une TikTokeuse thaïlandaise, newkooy, qui voyageait en Slovénie, a partagé sur son compte TikTok, hier 17 décembre, une vidéo d'une moto de tourisme portant un drapeau thaïlandais et une plaque d'immatriculation thaïlandaise, avec une légende disant...

"Je me promenais en Europe et j'ai aperçu une moto avec une plaque d'immatriculation thaïlandaise ! Je suis allée dire bonjour au conducteur. Je suis tellement heureuse quand vous êtes dans des pays étrangers et que vous rencontrez des Thaïlandais ou que vous entendez des gens parler en langue thaïlandaise."

Dans la vidéo, on entend le motard dire qu'il n'a pas pris sa moto en avion ou en train. Il a roulé de la Thaïlande jusqu'au pays et a parcouru 18 000 kilomètres à l'époque. Il a ajouté qu'il était venu en groupe, mais que les autres motards se reposaient dans un hôtel voisin.

Le motard a ensuite commenté la vidéo, ce qui a incité de nombreux utilisateurs à suivre son histoire sur son compte, Bikerchill. L'homme a partagé une vidéo de son ami assis sur la vitre, dégoulinant de café, avec une vue imprenable sur la montagne en Géorgie.

L'homme a ensuite mis à jour sa vidéo lorsqu'il est arrivé à la Tour Eiffel à Paris, en France. Il a indiqué qu'il avait parcouru 20 000 kilomètres avant d'arriver à la Tour Eiffel. Il a ajouté qu'il s'était assis et avait profité de la vue pendant plus d'une heure.



Il a révélé dans son commentaire qu'il vivait dans la province méridionale de Krabi, ce qui pourrait signifier que c'est là qu'il a commencé son voyage. Il a traversé le Laos, la Chine, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie, la Grèce, la Bulgarie, la Macédoine du Nord, l'Albanie, le Kosovo, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Croatie, la Slovénie et la France.

Il a révélé qu'il lui avait fallu 55 jours pour aller de Thaïlande en France et qu'il avait dépensé 60 000 bahts en carburant. Nombreux sont ceux qui affirment que le transport aérien serait moins cher et plus pratique, mais qu'il n'est pas comparable à l'expérience vécue par cet homme et ses amis tout au long du voyage.

L'homme n'a pas révélé sa prochaine destination, ni s'il souhaitait se rendre dans d'autres pays d'Europe ou retourner en Thaïlande.

Article original, https://thethaiger.com/news/national/th ... -to-france
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un Thaïlandais parcourt 20 000 kilomètres à moto, de la Thaïlande à la France

Message par oli »

assez courageux je trouve à la vue des pays traversés et le froid actuel .
heureusement il a une belle machine bi-*
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Un Thaïlandais parcourt 20 000 kilomètres à moto, de la Thaïlande à la France

Message par jacky »

Slovénie et France foully foully foully
Répondre