SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par oli »

Image

Fruit de la joint-venture franco-italienne La Maison & Velier, le Shakara 12 ans est une belle découverte, à la fois surprenante et accessible aux rhums de ce pays d’Asie, berceau de la culture de la canne à sucre.

Shakara est un rhum de mélasse vieilli en ex-fûts de bourbon pendant 12 ans sous le climat tropical de la Thaïlande. Rhum de mélasse, issu de canne à sucre cultivée localement, il est vieilli intégralement sous le climat tropical du pays, pendant 12 ans, dans des ex-fûts de bourbon. La combinaison de températures élevées (la moyenne annuelle dépasse les 27°C) et d’un taux d’humidité compris entre 60 et 80 % va permettre de concentrer les arômes du rhum, lui conférant un palais riche et profond. Sa finale se démarque par sa longueur et sa complexité, notamment dues à une part des anges beaucoup plus importante dans cette région du monde (entre 7 et 9 %).

Solaire et luxuriant, ce rhum non coloré et sans sucre ajouté déploie des arômes particulièrement intenses et complexes. Faisant preuve d’une générosité sans faille, sa palette aromatique et gustative est en réalité une jolie alternance de séquences classiques et opulentes. Elle s’est forgée au fil du temps une personnalité chaleureuse reposant
sur un boisé admirablement intégré. Grâce à son climat tropical, typique de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande fait partie des plus grands et des plus anciens producteurs mondiaux de canne à sucre. Si l’élaboration d’eau-de-vie de canne y est encore relativement récente, les rhums thaïlandais se font progressivement une place remarquée dans le monde du rhum. Vieilli dans la province centrale de Nakhon Pathom, une région fertile à l’ouest de Bangkok, Shakara 12 ans est un produit représentatif du terroir thaïlandais, de sa matière première jusqu’à son nom, dérivé du terme sanskrit shakar, qui atteste des racines asiatiques de la canne à sucre.

Réputée pour ses temples et ses vestiges historiques, la Thaïlande émerge depuis peu comme l’une des nations montantes du monde du rhum. Ce savoir-faire s’inscrit dans la continuité de la culture de la canne à sucre, connue depuis le Néolithique, dans la péninsule indochinoise. Lancé en octobre 2023, Shakara est un rhum de mélasse vieilli en ex-fûts de bourbon pendant 12 ans sous le climat tropical de la Thaïlande.

Shakara 12 ans révèle une richesse et une maturité d’expression remarquable. Solaire et luxuriant, ce rhum non coloré et sans sucre ajouté déploie des arômes particulièrement intenses et complexes. Faisant preuve d’une générosité sans faille, sa palette aromatique et gustative est en réalité une jolie alternance de séquences classiques et opulentes. Elle s’est forgée au fil du temps une personnalité chaleureuse reposant sur un boisé admirablement intégré.

Réputée pour ses temples et ses vestiges historiques, la Thaïlande émerge depuis peu comme l’une des nations montantes du monde du rhum. Ce savoir-faire s’inscrit dans la continuité de la culture de la canne à sucre, connue depuis le Néolithique, dans la péninsule indochinoise.

https://stuffmagazine.fr/2023/12/25/sha ... thailande/
RENDEZ L'ARGENT ...
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par Manaslu »

Avec un peu de citron vert et du coca cola, je ne dis pas non !
Vive le Thaï Libre !😁😉
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par Marco »

ça tombe bien mes cocktails préférés sont à base de rhum : Pina colada & Mojito :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par Handsome man »

Marco a écrit : mar. 26 déc. 2023 17:53 ça tombe bien mes cocktails préférés sont à base de rhum : Pina colada & Mojito :mrgreen:


Quand je vais au Heaven Above, au départ je prends une bière et après un Pina Colada. Il est pas mauvais mais il ne vaut pas ceux de Cuba.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par dreamman »

La Thaïlande est un grand producteur de sucre principalement via la canne (le 4ème producteur mondial), c'est normal qu'à un moment quelqu'un pense à en faire du rhum.


Veritas était un grand amateur de rhum, il aurait pu nous dire ce que vaut celui-ci...J'ai une pensée pour lui ce soir...
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par oli »

dreamman a écrit : mar. 26 déc. 2023 20:38

Veritas était un grand amateur de rhum, il aurait pu nous dire ce que vaut celui-ci...J'ai une pensée pour lui ce soir...

Parti bien trop tôt pour tout le monde .
RENDEZ L'ARGENT ...
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par Raoul »

momo13890 autre forumeur qui vient lui aussi de nous quitter ploore
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par dreamman »

Sincères condoléances à sa famille et amies.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par gloups »

RIP et condoléances a sa famille et à ces proches .
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: SHAKARA LE NOUVEAU RHUM VENU DE THAILANDE

Message par oli »

Toutes mes condoléances .
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre