La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par dreamman »

Image





Thaïlande -
Le Département thaïlandais de la prévention et de l'atténuation des catastrophes (DDPM) a rapporté lundi (1er janvier), un total de 128 décès, 1 151 blessés et 1 150 accidents de la route en trois jours (29 décembre - 31 décembre) de la campagne de sécurité routière des sept jours du Nouvel An en Thaïlande (du 29 décembre 2023 au 4 janvier 2024).
Le nombre total le plus élevé d'accidents de la route et de blessés en trois jours (29 décembre - 31 décembre) a été enregistré à Kanchanaburi (44 fois, 43 blessés). Le plus grand nombre de décès a été enregistré à Bangkok (8 décès).


Au troisième jour de la campagne (31 décembre), le DDPM a fait état de 51 morts et 416 blessés dans 424 accidents de la route.

Les accidents ont été principalement causés par des excès de vitesse (37,26%), suivis par la conduite en état d'ivresse (32,78%).

La plupart des accidents impliquent des motos (86,91%). Trente-sept pour cent des accidents de la route se sont produits sur les routes nationales. La plupart des accidents se sont produits entre 0h01 et 0h10 (8,02%).

Le plus grand nombre d'accidents a eu lieu à Kanchanaburi, dans l'ouest de la Thaïlande (18 fois). Le plus grand nombre de blessés a été enregistré à Nakhon Si Thammarat (20 blessés). Les provinces ayant enregistré le plus grand nombre de décès sont Nakhon Phanom et Udon Thani (4 décès).

Source, https://thepattayanews.com/2024/01/01/t ... -campaign/
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par oli »

Très lourd bilan !
RENDEZ L'ARGENT ...
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par Manaslu »

Oui, franchement ça craint, on vient pas au pays du sourire pour se faire taper sur la route... C'est curieux que les pouvoirs publics ne soient pas plus répressif... Seul moyen efficace de réduire l hécatombe...😓
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par Orpix »

Très très lourd bilan malheureusement. Jamais je ne lourai de scooters, même pas de voitures. Et même à pieds, beaucoup de filles me montraient leur cicatrices en me disant s'être faites renverser.
Bon après je suis peut-être parano mais on n'est jamais trop prudent.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par Marco »

Faut arrêter aussi de dormir dans un lit parce que, statistiquement, c'est l'endroit le plus dangereux puisqu'on y meure le plus :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par gloups »

Orpix a écrit : lun. 1 janv. 2024 20:16 Très très lourd bilan malheureusement. Jamais je ne lourai de scooters, même pas de voitures. Et même à pieds, beaucoup de filles me montraient leur cicatrices en me disant s'être faites renverser.
Bon après je suis peut-être parano mais on n'est jamais trop prudent.
Bonjour, perso je roule depuis plus de vingt ans en Thailande scooter et voiture, un seul et petit accrochage en vingt ans .Mais je ne roule pas bourré et je ne roule pas trop vite et je porte un casque (en moto) .
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: La campagne de sécurité routière du Nouvel An en Thaïlande révèle un bilan choquant

Message par seanbad »

idem pour moi gloups
Répondre