La Thaïlande réduit les taxes sur les alcools pour stimuler le tourisme

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande réduit les taxes sur les alcools pour stimuler le tourisme

Message par dreamman »

Image




Le Cabinet a approuvé une série de propositions visant à réduire les taxes d'accise sur les alcools et les lieux de divertissement, dans le but d'augmenter les revenus nationaux grâce au tourisme.

Ces propositions visent à positionner la Thaïlande comme pôle touristique et à stimuler les dépenses touristiques. Il s'agit notamment de réduire la taxe d'accise sur le vin de 10 % à 5 % et la taxe sur l'alcool de 1 500 bahts par litre à 1 000 bahts par litre. Les droits d'accise seront supprimés pour les boissons produites localement, bien que la taxe sur l'alcool pour les boissons ayant une teneur en alcool de 7 % restera inchangée.

Lawan Sangsanit, secrétaire permanent aux Finances, a indiqué que ces propositions donnent la priorité au tourisme au niveau communautaire, améliorent la qualité des produits locaux et mettent en avant les services liés au tourisme en tant que moteurs importants de l'économie nationale.

Selon lui, ces nouvelles mesures devraient entraîner une augmentation de 3% des dépenses touristiques en boissons alcoolisées et une augmentation des recettes touristiques de 2,9 milliards de bahts. Cela portera la dépense moyenne par personne à 43 400 bahts.

En outre, le gouvernement thaïlandais a introduit une réduction temporaire des droits d'accise de 10 à 5 % sur les lieux de divertissement, notamment les discothèques, les pubs et les bars. Ce taux réduit restera valable jusqu'à fin 2024, dans le but de dynamiser le secteur touristique et les revenus associés.

Article original, https://www.thailandblog.nl/nieuws-uit- ... timuleren/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: La Thaïlande réduit les taxes sur les alcools pour stimuler le tourisme

Message par gloups »

Un bonne idée Hips!! biia le vin Français va baisser de prix.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4383
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La Thaïlande réduit les taxes sur les alcools pour stimuler le tourisme

Message par Handsome man »

Pour le moment, mon Ricard est toujours à 75. ploore
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande réduit les taxes sur les alcools pour stimuler le tourisme

Message par dreamman »

Et dans le même temps...


Image
The GranMonte winery à Khao Yai



LES VITICULTEURS THAÏLANDAIS CRAIGNENT QUE LA RÉDUCTION DES TAXES N'INONDE LE MARCHÉ DE VINS EUROPÉENS

NAKHON RATCHASIMA - La cave GranMonte de Khao Yai craint que la décision du gouvernement de lever les droits d'importation sur les vins étrangers n'entraîne un afflux de vins européens qui écraserait le marché du vin thaïlandais. Ils demandent au gouvernement de prendre des mesures pour réduire les coûts de production et d'assouplir les lois qui entravent la concurrence.

Le 5 janvier 2024, Mme Suvisut Lohitnavy, directrice du marketing et des relations publiques de GranMonte Vineyard and Winery, un vignoble et producteur de vin situé à Khao Yai, dans la province de Nakhon Ratchasima, a exprimé son opinion selon laquelle les récentes mesures du gouvernement qui ont réduit les taxes sur les vins sont une bonne chose, mais qu'il y a d'autres préoccupations lorsque l'on regarde l'ensemble de la situation.

Avec les nouveaux taux d'imposition, les droits d'importation sur les vins étrangers seront également supprimés. Normalement, de nombreux vins étrangers ayant conclu des accords de libre-échange avec la Thaïlande ne doivent pas payer de droits d'importation, comme les vins australiens, néo-zélandais et chiliens. Ces vins ne bénéficieront que de la réduction des droits d'accise.

Toutefois, les vins provenant de pays européens tels que la France, l'Italie et le Portugal, dont la plupart sont des vins de haute qualité, étaient auparavant soumis à des droits d'importation élevés représentant environ 50 à 60 % du prix. En renonçant aux droits d'importation, ils en profitent pleinement et bénéficient également d'une double réduction des droits d'accises.

Cette situation a suscité de vives inquiétudes chez les producteurs de vin thaïlandais. Ils craignent que les vins européens n'inondent le marché thaïlandais et que les producteurs thaïlandais n'aient du mal à être compétitifs. Les producteurs européens disposent d'une technologie de pointe, de volumes de production importants et de coûts inférieurs à ceux des producteurs thaïlandais.

Source et article complet, https://www.khaosodenglish.com/news/bus ... ean-wines/


wigl-
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La Thaïlande réduit les taxes sur les alcools pour stimuler le tourisme

Message par oli »

Merci j'irai visité ce vignoble car je suis souvent pas très loin de Khao Yai

https://www.lacasepitey.re/blog/visite- ... lande.html
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre