La Thaïlande envisage un énorme pont terrestre pour contourner le détroit de Malacca

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande envisage un énorme pont terrestre pour contourner le détroit de Malacca

Message par dreamman »

Image
Source, Ministère de l'Economie





Le premier ministre a fourni des informations supplémentaires sur le projet Landbridge.

Srettha a souligné l'importance des infrastructures thaïlandaises, notamment l'aéroport de Suvarnabhumi et le port en eau profonde de Laem Chabang, créés sous le mandat du Premier ministre Thaksin Shinawatra. Il a souligné le rôle crucial de cette infrastructure dans le positionnement de la Thaïlande en tant que pôle manufacturier majeur. Avec une population de 70 millions d'habitants, de nombreux produits thaïlandais sont distribués dans le monde entier.

Cependant, les embouteillages et les accidents dans le détroit de Malacca ont entraîné d'importants retards dans les transports. Le projet du pont terrestre vise à résoudre ces problèmes en améliorant la compétitivité de la Thaïlande, notamment dans le transport pétrolier. Actuellement, 60 % du pétrole mondial est transporté par le détroit de Malacca. Si ces défis persistent, ils pourraient entraîner des problèmes de transport, ce qui aurait un impact négatif sur le commerce.

Le gouvernement a évalué le projet d'un pont terrestre à la lumière des conflits géopolitiques mondiaux. La Thaïlande, qui reste neutre et connectée au monde, est considérée comme un point d’expédition avantageux.

Malgré tout cela, le gouvernement reste attentif aux préoccupations des habitants, des partis d’opposition, de la société civile et des hommes d’affaires. Le gouvernement est déterminé à faire du projet Landbridge un mégaprojet qui profitera à la nation.

Plusieurs pays, dont l'Arabie saoudite, connue pour sa grande sécurité énergétique, ont manifesté leur intérêt pour investir et établir des raffineries en Thaïlande. Ces investissements sont considérés comme un moyen d'améliorer la sécurité et la préparation énergétiques de la Thaïlande et, à terme, de contribuer à l'amélioration du niveau de vie de sa population.

Source Nbt via https://www.thailandblog.nl/nieuws-uit- ... transport/
Répondre