La Thaïlande relève l’âge du mariage à 18 ans dans le cadre d’une démarche en faveur des droits humains

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande relève l’âge du mariage à 18 ans dans le cadre d’une démarche en faveur des droits humains

Message par dreamman »

Image
Photo, Nation TV



Le Cabinet thaïlandais a adopté une proposition visant à élever l' âge minimum du mariage de 17 à 18 ans, conformément aux normes mondiales en matière de droits de l'homme .

La Commission nationale des droits de l'homme (NHRC) est à l'avant-garde de ce changement, visant à mettre le pays en conformité avec les principes internationaux.


La NHRC a souligné la nécessité d'améliorer les critères et les pratiques, en particulier dans le contexte des mariages forcés d'enfants, afin de les harmoniser avec les principes internationaux des droits de l'homme.

Cette décision est considérée comme une étape cruciale vers la création d’un cadre juridique qui respecte les droits et la dignité des personnes qui entrent dans l’institution sacrée du mariage. L'engagement de la Thaïlande en faveur de ce changement a été salué à l'échelle internationale, positionnant la nation comme un pays pionnier dans la poursuite des droits de l'homme.


Dans le même ordre d'idées, à un moment historique pour l'égalité, les législateurs thaïlandais ont fait un pas de géant vers l'adoption des unions homosexuelles , en adoptant non pas un mais quatre projets de loi révolutionnaires sur l'égalité du mariage en première lecture.

Source et article complet, https://thethaiger.com/news/national/th ... rriage-age
Répondre