Une panne du système biométrique provoque le chaos à l'aéroport de Suvarnabhumi

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une panne du système biométrique provoque le chaos à l'aéroport de Suvarnabhumi

Message par dreamman »

Image
Photo : Bangkok Post



Le chaos s'est installé à l'aéroport de Suvarnabhumi mercredi matin en raison d'un dysfonctionnement du système de liste noire biométrique du département de l'immigration. Le système n'a pas fonctionné correctement à partir de 4h30 du matin, ce qui a allongé considérablement les délais de traitement.

Normalement, le contrôle d'un passager ne prend que 45 secondes, mais la défaillance du système a allongé ce délai à plus d'une minute par personne. Cela a entraîné des retards supplémentaires car les canaux automatiques de contrôle des passeports à l'aéroport se sont également bloqués.

La panne a surtout affecté les passagers qui voulaient quitter le pays. De longues files d'attente se sont formées et se sont étendues jusqu'aux zones de contrôle des bagages, a déclaré le major général Choengron Rimpadee. Pour faire face à la situation, des fonctionnaires de l'immigration ont été déployés pour contrôler manuellement tous les voyageurs. Ils ont utilisé le système APPS (Advance Passenger Processing System) à l'aéroport pour rendre le contrôle plus efficace.

Après consultation du fournisseur du système biométrique, le problème a finalement été résolu vers 13h30. Ce problème a entraîné une demi-journée de perturbations et de désagréments pour les passagers et le personnel de l'aéroport Suvarnabhumi.

Source : Bangkok Post
Répondre