Un Canadien arrêté pour avoir ouvert la porte de sortie d'un vol à destination de Bangkok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Canadien arrêté pour avoir ouvert la porte de sortie d'un vol à destination de Bangkok

Message par dreamman »

Image
PHOTO: MGR Online




Un Canadien est en garde à vue à Chiang Mai après avoir ouvert une porte de sortie de secours sur un vol de Thai Airways alors qu'il avançait pour le décollage.

Le Bangkok Post rapporte que l'incident s'est produit sur le TG121 dans la nuit de mercredi 7 février, alors que l'avion s'apprêtait à décoller de l'aéroport de Chiang Mai.

Il semblerait que le passager, un ingénieur canadien, identifié comme étant Wong Sai Heung, âgé de 40 ans, s'est précipité vers la porte de sortie avant gauche, réussissant à l'ouvrir et à déclencher le déploiement du toboggan d'évacuation gonflable. Il a ensuite déclaré à la police qu'il souffrait d'une crise de panique et qu'il pensait que quelqu'un allait l'attaquer.

Un autre passager a aidé les membres de l'équipage à maîtriser l'homme, dont les actions avaient immobilisé l'avion sur la piste. Les passagers ont été évacués puis sont repartis sur un autre vol environ 3 heures plus tard à 00h34.


La piste a été temporairement bloquée jusqu'à environ 22h50, affectant près de 2 300 passagers sur 13 avions, dont 3 vols au départ et 8 vols à l'arrivée qui ont dû faire le tour de l'aéroport. Il semblerait que deux vols aient dû être détournés vers d'autres aéroports.

Heung a été accusé d'avoir mis en danger un avion et ses passagers et d'avoir refusé d'obéir aux ordres du commandant de bord. Sa demande de libération sous caution a été refusée et l'ambassade du Canada en a été informée.


Pendant ce temps, Thai Airways a publié une déclaration confirmant que tous les passagers et l'équipage du vol concerné sont en sécurité.

SOURCE : Poste de Bangkok
Répondre