Les étrangers risquent une forte amende pour un tour en monocycle électrique à Chiang Mai

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les étrangers risquent une forte amende pour un tour en monocycle électrique à Chiang Mai

Message par dreamman »

Image


Deux étrangers risquent une amende de 10 000 bahts pour avoir conduit un monocycle électrique sur une route très fréquentée de la province de Chiang Mai, dans le nord du pays, comme le montre une vidéo.



La vidéo, partagée le 10 février par la page Facebook Guru Guroo Chiang Mai, montre deux hommes conduisant des monocycles électriques, également connus sous le nom de e-wheelers. La scène s'est déroulée sur la Ring Road 2, près de l'université de Payap, vers midi. Les hommes ont été filmés en train de rouler sur la voie de droite, ce qui est dangereux et contraire à la loi puisque cette voie est destinée aux véhicules rapides. De plus, ces véhicules ne sont pas autorisés à circuler sur les routes thaïlandaises.

De nombreux automobilistes ont fait signe aux étrangers en klaxonnant pour les avertir de passer sur la voie de gauche ou sur le trottoir. Cependant, les hommes semblaient ignorer ces avertissements. Cette situation a suscité des réactions indignées de la part des internautes thaïlandais, qui ont réclamé l'intervention de la police.

Les commentaires ont souligné la gravité de la situation, indiquant que ce comportement est non seulement dangereux mais aussi illégal, car les véhicules ne sont pas immatriculés pour circuler sur les voies publiques. Il a été noté que les monocycles n'ont pas de signalisation, comme des feux de freinage ou des clignotants, et qu'ils ne sont pas assez rapides pour la route.

Réagissant à la vidéo, un Thaïlandais a déclaré que les deux étrangers étaient ses amis. Il s'est excusé et a expliqué qu'ils s'étaient retrouvés involontairement sur la voie de droite parce qu'ils avaient raté un demi-tour et qu'ils cherchaient une autre occasion de tourner. Selon lui, les deux hommes ont toujours respecté le code de la route.

Jane Sopha, agent de circulation de la police provinciale de Chiang Mai, a indiqué à Channel 7 que la police avait été informée et qu'elle enquêtait sur l'affaire. Les deux étrangers devraient être convoqués pour avoir enfreint la loi sur les véhicules en utilisant des véhicules non immatriculés sur la voie publique, ce qui pourrait entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 bahts.

Source : https://thethaiger.com/news/national/2- ... -mai-video
Répondre