Đà Nẵng - Vietnam

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

Marco a écrit : sam. 17 févr. 2024 16:27 Pour mon visa run de mi-séjour, j'hésitais entre Bali et le Vietnam.
Mais tes photos font maintenant clairement pencher la balance pour Da Nang.
Bref, je compte sur toi pour en discuter en détail lors de notre prochaine rencontre.
Merci d'avance. pl-*
On en reparle de visu dans quelques jours lo-
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

oli a écrit : sam. 17 févr. 2024 18:47 C 'est un brouillard matinal que l 'on voit sur certaines photos ?

Au niveau gastronomie locale : il y a de grosses différences avec la Thaïlande ?
On est à plus de 1500 mètres dans les nuages apparemment pour avoir un peu de visibilité le mieux c'est tôt le matin après c'est pire.

Pour le moment sur la côte c'est la belle saison mais c'est pas Pattaya, il peut pleuvoir 1 jour sur 4. Là j'ai de la chance, j'ai eu une heure de pluie et la suite s'annonce beau.


Pour la nourriture, je trouve que c'est entre le thaï et le chinois avec des touches occidentales, pain, pâtisserie etc...Et un peu moins épicé par contre trouver des boissons non sucrées, soda, vrai jus de fruit reste difficile, la bière est vraiment bon marché l'équivalent de 20 baht la canette de 33cc à l'épicerie et entre 35 et 45 dans les restos.
Classement : 25%
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par Manaslu »

Merci pour les photos, ça a l'air très sympa.
Reste il des traces de la présence militaire américaine ?
La seule fois où je suis allé au Vietnam, j' ai fait Hô-Chi-Minh-Ville, bon musée militaire. Ensuite je suis allé visiter les tunnels de Cu Chi, que je recommande vivement. Il y a eu un très bon livre qui raconte la vie des "rats du tunnel" les soldats américains qui descendaient dans ces tunnels vietcongs, avec une lampe et un 11.43 !
A l époque on pouvait encore descendre dans une portion...
Et j' ai également profité des magnifiques plages de Muinee 🥰
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

Le samedi soir le dragon crache du feu et de l'eau...


Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

oli a écrit : sam. 17 févr. 2024 18:47 C 'est un brouillard matinal que l 'on voit sur certaines photos ?

Au niveau gastronomie locale : il y a de grosses différences avec la Thaïlande ?
Puisqu'on évoque la gastronomie vietnamienne, une connaissance m'a fait découvrir un plat sympa et très bon à manger entre amis, c'est le Banh xeo, une crêpe de riz garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes et des germes de soja, qu'on roule avec des feuilles de riz ou des feuilles de salade ainsi que différentes herbes aromatiques, puis qu'on trempe dans une sauce de cacahuète.

Image

Nous on a arrosé ça avec quelques bières...


Un autre bon plat c'est le Banh canh, soupe avec de grosses nouilles avec de la viande et ou du poisson, l'épicer un petit peu pour qu'il soit encore meilleur.

Image

bar-*
Classement : 50%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

A une vingtaine de kilomètres de Da Nan, on trouve l'ancienne citée de Hoi An située sur les routes maritimes du commerce de la soie d’Asie du Sud-Est, elle connue son apogée au XVème siècle lorsqu’elle était un port commercial international de grande importance où les navires japonais, chinois, arabes et européens venaient faire escale pour commercer.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus... https://www.amica-travel.com/vietnam/hoi-an


Image


Image


Image


Image
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

Image


Image


Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

Le pouce-pouce nos ancêtres ont dû en abuser car je n'ai vu que des Chinois en pratiquer.



Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Đà Nẵng - Vietnam

Message par dreamman »

Image


Image


Image


Image
Répondre