Une chinoise blessée lors d'un "tour" en parachute ascensionnel à Phuket perçoit B400.000 d'indemnité

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une chinoise blessée lors d'un "tour" en parachute ascensionnel à Phuket perçoit B400.000 d'indemnité

Message par dreamman »

Image





PHUKET : L’opérateur de parachute ascensionnel impliqué dans l’incident dans lequel une touriste chinoise s’est cassée la jambe à Karon Beach le 24 Février a accepté de payer B400,000 de dommages.

La confirmation de l’accord a été donnée dans un rapport de la Police de Karon, qui indique que l’accord a été passé à la condition que la touriste chinoise, Han Bintong, 26 ans, “ne soit pas tentée de porter plainte, pour des charges civiles et criminelles, contre M. Kronchit Thamsuea, l’opérateur du parachute ascensionnel.




La touriste chinoise dont l’identité a été confirmée par la Police de Karon comme Melle Han Bitong, avait décrit son expérience, et l’attitude de l’opérateur de parachute ascensionnel après l’accident, dans une vidéo publiée sur Douyin.

En quelques heures la vidéo avait été vue des millions de fois et partagée par plus de 500,000 personnes en Chine.


Kronchit a accepté de donner B140,000 à Melle Han Bitong et à son compagnon M. Gou Xinrui, avc qui elle voyage à Phuket, a expliqué la Police de Karon. Les B260,000 restant seront versés plus tard, en trois fois.


L’accord a été conclu le 28 Février, grâce à l’assistance de l’avocat local Sutee Theeranuthanakul, a indiqué la Police de Karon.


Hier était un jour spécial pour les officiels de Phuket, qui ont rapidement réagi après avoir appris à quel point la vidéo de Melle Han avait été vue et partagée.


Avant l’intervention des officiels, et comme l’a expliqué Melle Han dans sa vidéo, l’opérateur de parachute ascensionnel, Kronchit, avait refusé de payer des dommages, et avait reproché à Melle Han d’avoir signalé l’incident aux autorités.


La Police de Karon a noté dans son rapport que le Ministère du Tourisme et des Sports considérait payer les frais médicaux de la chirurgie de Melle Han, qui atteignent B150,000, via le fond du ministère d’aide aux touristes étrangers victimes d’accidents en Thaïlande.


La Police de Karon a indiqué que l’accident s’était produit sur Karon Beach à 18h le 24 Février.


M. Guo et Melle Han avaient payé B3,500 pour faire du parachute ascensionnel en tandem. Le couple était accompagné pendant le vol par un employé chargé de guider la voile. Une bourrasque de vent s’est levée pendant qu’ils retournaient sur la plage, emportant la voile, et propulsant le couple sur la plage depuis une hauteur de deux mètres. M. Gou, installé devant, a heurté le sable en premier. Melle Han, installée derrière, a eu la jambe cassée quand M. Gou est tombé sur le dos sur sa jambe.


L’opérateur de parachute ascensionnel s’est précipité pour porter assistance, et les deux touristes ont été conduits à l’Hôpital de Chalong, indique le rapport, sans parler de l’attente de deux heures pour qu’une ambulance arrive en raison de la circulation.


L’Hôpital de Chalong a ensuite transféré Melle Han au Mission Hospital, poursuit le rapport.


Le lendemain, M. Guo s’est rendu au poste de police de Karon afin de trouver de l’aide pour que l’opérateur de parachute ascensionnel prenne ses responsabilités et prenne en charge les frais médicaux. La Police de Karon a retrouvé l’opérateur, Kronchit, et l’a fait rendre visite à Melle Han à l’hôpital, signale le rapport.


Le rapport ne mentionne aucune autre action jusqu’à ce que les enquêteurs de la Police de Karon interrogent M. Guo et Melle Han hier à l’aéroport de Phuket.


Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News via et traduction, http://phuket.fr/news-details/loprateur ... wsid=16569

https://www.thephuketnews.com/parasail- ... -91441.php
Répondre