L'explosion d'une batterie externe dans un avion en Thaïlande ravive le contrôle de celles-ci

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dreamman
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L'explosion d'une batterie externe dans un avion en Thaïlande ravive le contrôle de celles-ci

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Les Thaïlandais sont encouragés à utiliser uniquement des batteries externes certifiées par le Thai Industrial Standards Institute (TISI). Cet appel a été lancé par le ministre de l'Industrie, Pimphattra Wichaikul, à la suite d'un incident au cours duquel une batterie externe non certifiée a explosé dans un avion. Fait remarquable, le ministre était également passager de ce vol.

En tant que ministre responsable de la sécurité des produits de consommation, elle a chargé TISI d'inspecter et de vérifier minutieusement toutes les marques et tailles de batteries externes vendues en magasin et en ligne. En effet, les batteries externes font partie des 144 produits surveillés par TISI.

Suite à cela, les responsables du TISI ont été chargés d'enquêter sur l'origine, les détails du produit et la certification de la banque d'alimentation explosée. S’il s’avère que le produit n’est pas certifié TISI, des poursuites judiciaires seront engagées contre les vendeurs impliqués.

Les batteries externes entrent dans la catégorie des produits contrôlés selon la réglementation TISI. Cela signifie que la production et l'importation doivent être autorisées. Les vendeurs sont censés proposer uniquement des produits certifiés. Jusqu'à présent, 97 licences ont été délivrées, dont 8 à des producteurs nationaux et 89 à des importateurs. Une liste des opérateurs certifiés est disponible sur le site Internet du TISI.

Les batteries externes certifiées standard sont soumises à des tests rigoureux en laboratoire sur environ 20 points différents, y compris la résistance à des températures soutenues allant jusqu'à 70 degrés Celsius. Ces batteries externes sont conçues pour rester sûres lorsqu'elles sont exposées au soleil ou dans des environnements à haute température, sans gonfler, rétrécir ou se déformer.

Ils résistent également aux chocs, ne se cassent pas facilement, résistent aux basses pressions atmosphériques et, en cas d'incendie, les flammes s'éteignent sans se propager. Cela garantit qu'il n'y aura pas de fuites ou d'explosions dans l'avion, ni d'incendie et de combustion en cas de non-charge pendant de longues périodes.

Source, NBT World
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