Avertissements de canicule et de tempête dans toute la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Avertissements de canicule et de tempête dans toute la Thaïlande

Message par dreamman »

Image



COMMUNIQUÉ DE PRESSE:

Le Département météorologique thaïlandais (TMD) a révélé qu'une zone de basse pression causée par une chaleur intense recouvre la partie supérieure de la Thaïlande, entraînant des conditions météorologiques chaudes dans de nombreuses régions.


Parallèlement, une zone de haute pression ou une masse d’air froid en provenance de Chine s’est propagée sur la région nord-est et sur la mer de Chine méridionale. Associées aux vents du sud et du sud-est couvrant le golfe de Thaïlande et le pays, ces conditions devraient entraîner des tempêtes estivales dans la partie supérieure de la Thaïlande.

Caractérisé par des orages, de fortes rafales et possiblement de la grêle dans certaines zones, ainsi que des éclairs, le TMD conseille à la population des zones touchées d'être prudente face aux dangers posés par ces tempêtes estivales.

Il est recommandé aux gens d'éviter les espaces ouverts, les endroits situés sous de grands arbres, les bâtiments fragiles et les panneaux d'affichage. En outre, les agriculteurs sont invités à se préparer et à être vigilants face aux dommages potentiels aux produits agricoles et aux risques pour le bétail pendant cette période.

Dans le bas golfe de Thaïlande, les conditions de mer sont modérées avec des hauteurs de vagues de 1 à 2 mètres, et dans les zones orageuses, les vagues peuvent dépasser 2 mètres. Dans le haut golfe de Thaïlande et dans la mer d'Andaman, les vagues atteignent environ 1 mètre de haut, augmentant au-delà de 1 mètre en cas de tempête.

Le TMD conseille aux marins du golfe de Thaïlande et de la mer d'Andaman de naviguer avec prudence et d'éviter de naviguer dans les zones orageuses.

En ce qui concerne la pollution de l'air, les régions du nord, du nord-est et du haut centre connaissent des niveaux modérés à élevés de particules et de brume en raison des vents faibles et d'une mauvaise circulation de l'air.
Répondre