Les pièges à éviter ?

Répondre
Roland

Les pièges à éviter ?

Message par Roland »

Bonjour à tous,

Je planifie actuellement mon premier voyage en Thaïlande et, dans l'optique de bien préparer mon voyage, je souhaite m'informer au mieux sur les pièges à éviter lors de cette aventure. La Thaïlande est un pays magnifique, riche de culture, de paysages à couper le souffle et de gastronomie exquise, mais je suis conscient qu'il y a certaines précautions à prendre pour que l'expérience soit aussi enrichissante que possible. Rien ne vaut les conseils avisés de ceux qui ont vécu l'expérience ou qui connaissent bien le pays. Que ce soit des arnaques courantes à éviter, des conseils pour se déplacer en toute sécurité, des recommandations pour goûter à la cuisine locale sans risques ou des astuces pour des interactions respectueuses avec la culture et les habitants, je suis preneur de tous vos conseils.

Je vous remercie par avance pour le partage de vos expériences et de vos recommandations

Merci beaucoup !

Cordialement,
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les pièges à éviter ?

Message par oli »

Bonjour ,

c 'est vaste car il faudrait que tu donnes plus de détails sur le type de voyage que tu vas effectué .

solo ou pas
logement condo / hôtel ou autre ..
moyen de locomotion ..
parles-tu anglais ?
que recherches-tu ?
ou vas-tu séjourner ?
as-tu déjà beaucoup voyagé ?
etc..

nous essayerons de t'aider avec plaisir ....

et pense à ta petite présentation
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les pièges à éviter ?

Message par gloups »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Merci comme le précise Oli d'être plus précis dans tes demandes.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les pièges à éviter ?

Message par dreamman »

Salut la bienvenue sur le forum lo-

On pourrait en faire un livre sur les pièges à éviter, voir plusieurs tomes.

Tu peux déjà lire certaines questions d'Orpix, Change euro / baht , Taxi à Pattaya , Téléphonie pour un touriste
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les pièges à éviter ?

Message par dreamman »

Roland a écrit : mar. 5 mars 2024 18:03 des recommandations pour goûter à la cuisine locale sans risques
Il y a toujours un risque...Par contre on peut les minimiser, éviter les viandes et poissons crus, ne pas boire ou se laver les dents avec l'eau du robinet. Après c'est aussi du bon sens comme en Europe, si l'établissement n'est pas propre, on n'y va pas.
Classement : 25%
Avatar du membre
ValeTudo
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022 22:01

Re: Les pièges à éviter ?

Message par ValeTudo »

dreamman a écrit : mer. 6 mars 2024 08:41
Roland a écrit : mar. 5 mars 2024 18:03 des recommandations pour goûter à la cuisine locale sans risques
Il y a toujours un risque...Par contre on peut les minimiser, éviter les viandes et poissons crus, ne pas boire ou se laver les dents avec l'eau du robinet. Après c'est aussi du bon sens comme en Europe, si l'établissement n'est pas propre, on n'y va pas.
Ma vision des choses :

l'eau du robinet ça passe pour se laver les dents.

Par contre manger pimenté crescendo sinon c'est mal de ventre assuré.

Et éviter la salade de Papaye 2 jours d'affilés ça te détruit l'estomac et impossible de guérir sans une piquouze et des médocs pour moi.
Classement : 25%
หมา บ้าๆบอๆ
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les pièges à éviter ?

Message par Handsome man »

ValeTudo a écrit : jeu. 21 mars 2024 17:22
dreamman a écrit : mer. 6 mars 2024 08:41
Roland a écrit : mar. 5 mars 2024 18:03 des recommandations pour goûter à la cuisine locale sans risques
Il y a toujours un risque...Par contre on peut les minimiser, éviter les viandes et poissons crus, ne pas boire ou se laver les dents avec l'eau du robinet. Après c'est aussi du bon sens comme en Europe, si l'établissement n'est pas propre, on n'y va pas.
Ma vision des choses :

l'eau du robinet ça passe pour se laver les dents.

Par contre manger pimenté crescendo sinon c'est mal de ventre assuré.

Et éviter la salade de Papaye 2 jours d'affilés ça te détruit l'estomac et impossible de guérir sans une piquouze et des médocs pour moi.



l'eau du robinet ça passe pour se laver les dents : moi aussi je me rince la bouche avec l'eau du robinet, mais en dernier avec de l'eau minérale.
Avatar du membre
gelino
Messages : 573
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Les pièges à éviter ?

Message par gelino »

Moi aussi je me lave les dents avec l'eau du robinet depuis des années, aucun problème
Classement : 25%
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les pièges à éviter ?

Message par oli »

Bizarre Roland ne participe pas et sur son profil ceci : https://www.fox-voyage.fr/preparatifs/

Encore un qui vient vendre sa soupe ;)
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les pièges à éviter ?

Message par dreamman »

Merci, banni lav-

On va en voir moins, fini les sites internet en signature pour les primo-arrivants...
Classement : 25%
Répondre