3 ressortissants chinois arrêtés pour fraude sur des applications bancaires à Bangkok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

3 ressortissants chinois arrêtés pour fraude sur des applications bancaires à Bangkok

Message par dreamman »

Image





La police de l'immigration a arrêté 3 ressortissants chinois accusés d'une escroquerie de phishing imitant l'application mobile de la Siam Commercial Bank.

Les hommes sont tous entrés illégalement en Thaïlande et sont impliqués dans l’escroquerie des clients de SCB en les incitant à fournir leurs données personnelles.


Les agents ont également saisi un total de 88 objets, des téléphones portables, des cartes ATM et des livrets bancaires.

Les autorités ont retrouvé le groupe entré illégalement en Thaïlande depuis Taïwan. Ils avaient créé une fausse application copiant l’application de banque mobile de Siam Commercial Bank.

Appelé SCB Easy pour voler des millions de bahts sur les comptes bancaires de plusieurs victimes.

Les rapports indiquent que le gang communiquait avec les clients de la SCB par SMS les informant que le système de la banque était en maintenance. Les poursuivre pour renouveler leurs coordonnées.

Ils les dirigeraient ensuite vers une fausse application avec des instructions pour saisir leurs informations personnelles et leur code OTP.

Ensuite, ils ont utilisé ces informations pour accéder aux comptes bancaires de la victime sur la véritable application SCB et retirer de l'argent qu'ils ont ensuite transformé en crypto-monnaie.

Source : Thethaiger.com
Répondre