LA VIE AU SOLEIL DES RETRAITES FRANCAIS

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

LA VIE AU SOLEIL DES RETRAITES FRANCAIS

Message par oli »

La Thaïlande est une destination prisée par les touristes et les seniors français. Ils sont de plus en plus nombreux à s'y installer pour leur retraite.
Plage, climat et douceur de vivre pour les retraités français. La Thaïlande est aujourd'hui un pays de Cocagne. Ils sont des milliers à vivre à 9 000 km de la France pour profiter de leur pension au soleil. Coût de la vie, soins de santé, vie sociale : la Thaïlande peut être un petit paradis pour les retraités français. Parmi eux, le Breton Didier Plouhinec vit à Phuket depuis plus de deux ans, avec un visa retraité. Avec 2 000 euros de retraite mensuelle en Thaïlande, il vit confortablement, mais les soins de santé et l'assurance lui coûtent cher.

Les retraités de plus en plus nombreux en Thaïlande

D'autres Français optent pour des logements plus luxueux. Bernard et son compagnon, venus pour le soleil et le coût de la vie moindre qu'en France, sont surtout tombés sous le charme d'une vie plus apaisée. Pour s'intégrer, les Français peuvent aussi opter pour des associations, qui leur permettent de maintenir leur vie sociale. Selon les estimations, 45 000 Français sont installés en Thaïlande, un chiffre en progression constante depuis dix ans.

https://www.francetvinfo.fr/societe/tha ... 24183.html

RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: LA VIE AU SOLEIL DES RETRAITES FRANCAIS

Message par gloups »

Le reportage pour une fois n'est pas négatif et les personnes citées ne sont pas caricaturales.
On retrouve des personnes bien connues sur Pattaya .
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: LA VIE AU SOLEIL DES RETRAITES FRANCAIS

Message par Raoul »

On notera surtout que le Club Ensemble se fait voler la vedette par l'Amicale française de Pattaya. Juste retour des choses pour un club qui délaisse ses adhérents et qui ne propose plus pour ainsi dire que des pêches en mer bh*
Répondre