Evacuation massive après un incendie dans une tour de Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Evacuation massive après un incendie dans une tour de Pattaya

Message par dreamman »

Image





PATTAYA, Thaïlande – Un incendie s'est déclaré le 11e étage du EDGE Central Pattaya Condo, une copropriété de 31 étages située sur Second Road, le 16 mars, entraînant une évacuation effrénée des résidents de l'immeuble de grande hauteur.

L'incendie a pris naissance dans l'unité 158, avec des flammes et de la fumée s'échappant des fenêtres, provoquant l'évacuation rapide des locaux, majoritairement étrangers. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont déployé cinq camions de pompiers pour contenir l'incendie. Malgré leurs efforts, il a fallu environ 20 minutes pour éteindre l'incendie. Deux résidents ont été inhalés par la fumée et ont été rapidement soignés sur place.


Les premières investigations ont révélé que l'unité concernée était inoccupée au moment de l'incident. Des témoins ont rapporté avoir entendu une explosion quelques instants avant que l'incendie ne se déclare. L'incendie, qui aurait été provoqué par l'équipement de climatisation, s'est rapidement propagé, causant d'importants dégâts dans la pièce.

Les résidents ont décrit des moments de panique lorsque les alarmes incendie ont retenti, les incitant à crier et à se précipiter dans les couloirs pour se mettre en sécurité. Beaucoup ont verrouillé leurs portes avant de fuir le bâtiment. Des spectateurs au sol ont observé des flammes et de la fumée s'échappant de l'appartement en feu avant que les autorités ne mettent la situation sous contrôle.

L'enquêteur en chef adjoint du poste de police de Pattaya, le lieutenant Amornthep Petchthim, a mené une inspection sur place pour recueillir de plus amples informations. En collaboration avec des experts légistes, les autorités ont cherché à déterminer la cause exacte de l'incendie et à mettre en œuvre des mesures pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.

Article original, https://www.pattayamail.com/news/mass-e ... ndo-455356

Un jour ou l'autre, on va avoir une catastrophe majeur avec ces gigantesques immeubles sur Pattaya, ça m'étonnerais que les pompiers aient une échelle pour aller au delà du 20 ème étage.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Evacuation massive après un incendie dans une tour de Pattaya

Message par gloups »

C'est quand même bizarre l'immeuble est neuf terminé il y a moins de 5 ans. Et donc avec une sécurité d'OUF.
J'ai visité cet immeuble et l'on m'a venté la sécurité (et j'y ai cru) Bref c'est n'importe quoi et comme Dreamman je pense que un jour ou l'autre on aura droit à un belle catastrophe. P.S. j'ai aussi visité le "Copacabana " encore plus grand 59 étages. En cas d'incendie ça craint.
Avatar du membre
babcom
Messages : 379
Enregistré le : sam. 6 août 2011 16:01
Localisation : weihai, shandong, People's Republic of China

Re: Evacuation massive après un incendie dans une tour de Pattaya

Message par babcom »

j'ai passé quelques jours au edge, j'avais réservé sur ctrip un "hotel" et toute la procédure de check in et out s'est en fait déroulée sur wechat. les proprios de l'appartement sont chinois ... QR code pur entrer dans le lobby, code pour ouvrir un coffre dans la boite au lettres, , clef et token dans la boite, et acces a la chambre. je n'ai vu personne du booking pendant tout mon séjour

appart sympa, deux piscines et un hot tub sur le toit, sympa
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Répondre