Orpix a écrit : -Si l'on prend un A/R de 60 jours on ne nous laissera pas débarquer sur le territoire Thaï car on ne dispose pas d'un visa 60 jours. Même si on compte renouveler sur place, c'est bien ça ?
En partie juste, les compagnies et même les agences de voyages peuvent te refuser de vendre un billet où d'embarquer pour le territoire thaï si ta date de retour est au-delà de 30 jours, par contre si tu as un billet par ex. pour un pays limitrophe de moins de 30 jours qui indique que tu quittes le Royaume, ils ne pourront pas te refuser l'embarquement ou la vente du billet, certains prennent ce type de billets et ne les utilisent pas effectuant un extension en Thaïlande avant les 30 jours.
Si tu loues un condo et que tu désires prendre une extension demande bien un TM30 dès l'arrivée (dans les 24H), tu en as besoin pour l'extension à l'immigration.
-Donc pour rentrer légalement il faut un A/R de 30 jours, par contre, si on renouvèle 30 jours sur place, on perd forcément le retour, non? Il faudra racheter un billet.
Oui, ou voir la remarque que j'ai mis plus haut si on a pas de visa et qu'on a pris un billet de plus de 30 jours, il existe également des billets opens mais c'est pas donné, normalement la plupart des compagnies permettent de changer la date de départ contre suppléments (parfois un gros supplément).
Quand je vais sur Pattaya, je loue souvent un condo à Jomtien chez Joseph , les condos sont bien tenus et à prix intéressants.
https://www.daoholidays.com/francais/index.php
info@daoholidays.com
Mob : + 66 (0)8 01 01 57 00