exceed a écrit : mer. 24 juil. 2024 17:40
Bonjour tout le monde,
Je suis adepte des transferts Wise depuis quelques mois malgré l'augmentation des frais, le taux restait avantageux.
J'ai tenté 3 fois depuis le début de la semaine de faire un transfert via ma CB comme d'habitude, mais 3 refus pour carte refusée !
Pensant a un blocage de ma carte, ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, je contacte mon agence du C.A, qui m'explique qu'une très récente directive européenne interdirait toutes les plateformes de type Wise en les classant comme transferts frauduleux...
La directrice refusant de me donner la preuve de cette directive et m'orientant sur "faites une recherche sur internet...", la classe quoi !
Avez vous des infos ou solutions alternatives au cas ou ?
Merci.
Bonsoir ,
Il y a eu la même discussion sur:
https://www.facebook.com/groups/retrait ... cale=fr_FR
Post de Didier Pruni
Il semblerait que ce soit les cartes du CA qui ne permettent plus de transfert vers Wise ,par virement cela fonctionne
copie de son post:
Meilleur(e) contributeur(ice)
· ·
Bien ci dessous le mail en entier, avec les coordonnées de l'expéditeur si certains veulent vérifier. j'ai laissé le paragraphe sur le contrat d'assurance pour bien montré que le mail est réel et je précise qu'il s'agit du 8 ou 9 iéme mail échanger avec ma banque. Je précise même que celle-ci m'a appelé.
Après chacun fait et pense ce qu'il veut moi j'ai fait ce post pour alerter c'est tout.
Pour ceux qui me critique personne ne vouès empêche de demander à votre banque. Pour ce qui me disent ne pas avoir eu de problème noté que cela date du 22-07 et pour ceux qui ont réussi depuis cette date tant mieux pour vous peut être votre banque est-elle moins prompte a réagir aux ordres du dictateur.
Bonjour Mr PRUNI,
Concernant votre transfert sur votre compte Wiz, depuis le 22 juillet 2024 la réglementation bancaire interdit les clients français d'alimenter les comptes détenus par les établissements étrangers suivants :
Revolut (Rechargement de compte)
Taptap Send (Transfert d’argent)
Wise (Rechargement de compte)
Moneygram (Transfert d’argent)
Remitly (Transfert d’argent)
Ria (Transfert d’argent)
Western Union (Transfert d’argent)
SendWave (Transfert d’argent)
Xoom (Transfert d’argent)
PaySend (Transfert d’argent)
En revanche, seul les virements sont disponibles sur ces établissements. Je vous invite à effectuer votre virement depuis votre espace en ligne, étant donné que vous avez un plafond de virement de 3000€ journalier.
Cette situation se débloquera début 2025.
Je prends note que vous nous envoyez votre courrier de clause bénéficiaire ce lundi et je ne manquerai pas de revenir vers vous mardi matin dès mon retour de week-end.
Vous êtes satisfait(e) du Crédit Agricole Toulouse 31 ? Recommandez-nous et bénéficiez d'un virement de 50€* rien que pour vous !
(*offre soumise à conditions, disponibles sur notre site internet "Je recommande ma banque")
Au plaisir d'échanger avec vous prochainement,
MAILYS CONDUCTIER
Votre conseiller
Tél. : 05.61.26.75.11
Mail :
mailys.conductier@ca-toulouse31.fr
Visio : rencontrez-moi sans vous déplacer
Agence
TOULOUSE LA ROSERAIE
Crédit Agricole - Banque et assurances