Fin des transferts Wise ?

dreamman
Administrateur du site

Re: Fin des transferts Wise ?

Message par dreamman »

exceed a écrit : jeu. 25 juil. 2024 03:56 Je précise que je n'ai pas de compte Wise, j'utilise uniquement le transfert via carte bancaire.
J'ai un compte bancaire Wise en euro et en baht et je transfère depuis mon compte bancaire belge KBC, d'abord en euro (sans frais) puis vers la partie en baht (là bien sûr avec des frais).

Je remarque qu'en France les banques en ligne sont beaucoup plus souples pour ce genre de transactions.
oli

Message par oli »

exceed a écrit : jeu. 25 juil. 2024 10:54
oli a écrit : jeu. 25 juil. 2024 09:48 Non

mais regarde ce site comparatif
cela peut certainement t 'aider :

https://www.monito.com/fr/compare/trans ... ur/thb/100
oui merci
Pas certain que le site soit bien a jour niveau frais...
pour wise :
dernier transfert 1000e, frais 22.53...sur le site monito, ils disent 3 euros et quelques...
sur le lien on voit que souvent pour un premier transfer les frais sont attractifs .
oli

Message par oli »

dreamman a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:21
exceed a écrit : jeu. 25 juil. 2024 03:56 Je précise que je n'ai pas de compte Wise, j'utilise uniquement le transfert via carte bancaire.
J'ai un compte bancaire Wise en euro et en baht et je transfère depuis mon compte bancaire belge KBC, d'abord en euro (sans frais) puis vers la partie en baht (là bien sûr avec des frais).

Je remarque qu'en France les banques en ligne sont beaucoup plus souples pour ce genre de transactions.
Je suppose que le transfert n 'est pas imédiat donc si pas préssé c 'est avantageux car moins honereux .
jacky

Message par jacky »

exceed a écrit : mer. 24 juil. 2024 17:40 Bonjour tout le monde,

Je suis adepte des transferts Wise depuis quelques mois malgré l'augmentation des frais, le taux restait avantageux.
J'ai tenté 3 fois depuis le début de la semaine de faire un transfert via ma CB comme d'habitude, mais 3 refus pour carte refusée !
Pensant a un blocage de ma carte, ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, je contacte mon agence du C.A, qui m'explique qu'une très récente directive européenne interdirait toutes les plateformes de type Wise en les classant comme transferts frauduleux...
La directrice refusant de me donner la preuve de cette directive et m'orientant sur "faites une recherche sur internet...", la classe quoi ! foully
Avez vous des infos ou solutions alternatives au cas ou ?

Merci.
Bonsoir ,

Il y a eu la même discussion sur:
https://www.facebook.com/groups/retrait ... cale=fr_FR

Post de Didier Pruni

Il semblerait que ce soit les cartes du CA qui ne permettent plus de transfert vers Wise ,par virement cela fonctionne

copie de son post:
Meilleur(e) contributeur(ice)
· ·
Bien ci dessous le mail en entier, avec les coordonnées de l'expéditeur si certains veulent vérifier. j'ai laissé le paragraphe sur le contrat d'assurance pour bien montré que le mail est réel et je précise qu'il s'agit du 8 ou 9 iéme mail échanger avec ma banque. Je précise même que celle-ci m'a appelé.
Après chacun fait et pense ce qu'il veut moi j'ai fait ce post pour alerter c'est tout.
Pour ceux qui me critique personne ne vouès empêche de demander à votre banque. Pour ce qui me disent ne pas avoir eu de problème noté que cela date du 22-07 et pour ceux qui ont réussi depuis cette date tant mieux pour vous peut être votre banque est-elle moins prompte a réagir aux ordres du dictateur.
Bonjour Mr PRUNI,
Concernant votre transfert sur votre compte Wiz, depuis le 22 juillet 2024 la réglementation bancaire interdit les clients français d'alimenter les comptes détenus par les établissements étrangers suivants :
Revolut (Rechargement de compte)
Taptap Send (Transfert d’argent)
Wise (Rechargement de compte)
Moneygram (Transfert d’argent)
Remitly (Transfert d’argent)
Ria (Transfert d’argent)
Western Union (Transfert d’argent)
SendWave (Transfert d’argent)
Xoom (Transfert d’argent)
PaySend (Transfert d’argent)
En revanche, seul les virements sont disponibles sur ces établissements. Je vous invite à effectuer votre virement depuis votre espace en ligne, étant donné que vous avez un plafond de virement de 3000€ journalier.
Cette situation se débloquera début 2025.
Je prends note que vous nous envoyez votre courrier de clause bénéficiaire ce lundi et je ne manquerai pas de revenir vers vous mardi matin dès mon retour de week-end.
Vous êtes satisfait(e) du Crédit Agricole Toulouse 31 ? Recommandez-nous et bénéficiez d'un virement de 50€* rien que pour vous !
(*offre soumise à conditions, disponibles sur notre site internet "Je recommande ma banque")

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement,
MAILYS CONDUCTIER
Votre conseiller
Tél. : 05.61.26.75.11
Mail : mailys.conductier@ca-toulouse31.fr
Visio : rencontrez-moi sans vous déplacer
Agence
TOULOUSE LA ROSERAIE
Crédit Agricole - Banque et assurances
Classement : 25%
Handsome man

Message par Handsome man »

dreamman a écrit : mer. 24 juil. 2024 18:00 Je viens de faire un transfert de 200€ pas de soucis, je fais le transfère vers le Wise en euro, puis je convertis mes euros en bahts.

Pourrais-tu refaire le transfert, j'ai toujours rien reçu sûr mon compte. h-*
Handsome man

J'aimerai bien qu'on m'explique la différence entre un transfert d'argent et un virement. foully
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

C'est bien un virement que j'ai fais depuis ma banque vers mon compte Wise, il faut 30 secondes pour que le montant soit sur mon compte Wise.
Classement : 25%
exceed

Message par exceed »

jacky a écrit : jeu. 25 juil. 2024 14:56

Bonsoir ,

Il y a eu la même discussion sur:
https://www.facebook.com/groups/retrait ... cale=fr_FR

Merci Jacky pl-*
exceed

Message par exceed »

Salut

Bon j'ai compris qu'il fallait que je fasse un virement du CA sur mon compte Wise et ensuite transférer sur mon compte thaï.
J'ai besoin d'aide...
j'ai l'application Wise sur mon smartphone, a laquelle est associée ma CB et mon compte thai.
Comment faire un virement du CA vers le compte Wise ? Je ne vois pas de coordonnées bancaires de mon compte Wise... bl-*
Handsome man

exceed a écrit : ven. 26 juil. 2024 13:01 Salut

Bon j'ai compris qu'il fallait que je fasse un virement du CA sur mon compte Wise et ensuite transférer sur mon compte thaï.
J'ai besoin d'aide...
j'ai l'application Wise sur mon smartphone, a laquelle est associée ma CB et mon compte thai.
Comment faire un virement du CA vers le compte Wise ? Je ne vois pas de coordonnées bancaires de mon compte Wise... bl-*

Il faut que tu ouvre un compte depuis ton PC, puis tu copie leur leurs coordonnées bancaires et tu fais ton virement sûr leur compte qui se trouve en Belgique. Après tu fais ton virement sûr ton compte e Thaïlande.
Répondre