Séjour à Koh Chang
Séjour à Koh Chang
Salut à tous,
Voici un petit retour d expérience de mon séjour sur l'ile de Koh Chang durant les fêtes de fin d'année.
Suis parti de Pattaya en bus via la compagnie Boonsiri, réputée pour son sérieux. Le départ c'est fait de leur bureau, non loin de North Pattaya.
Un premier petit bus pour un trajet d environ une heure pour, ensuite, un transfert dans un de leur bus venant de Bangkok.
Jusqu'à l embarcadère, il a fallu un peu moins de 5 heures.
Après une attente de 3/4h dans leur bureau situé à gauche avant l entrée sur la zone d embarquement ( où il faut récupérer son billet bateau) le transfert sur l île c'est fait rapidement...et dans un joyeux bordel...il y avait un monde de fou... c'était le 22 décembre.
Descente du ferry dans la même ambiance, pas facile de trouver le bathbus chargé de me déposer à White Sand Beach....et compris dans le billet total .
J' ai donc payé 900 bhts pour ce trajet complet, de souvenir, j ai du arriver à mon hôtel vers 15h, pour un départ de Pattaya à 8h30...
Voici un petit retour d expérience de mon séjour sur l'ile de Koh Chang durant les fêtes de fin d'année.
Suis parti de Pattaya en bus via la compagnie Boonsiri, réputée pour son sérieux. Le départ c'est fait de leur bureau, non loin de North Pattaya.
Un premier petit bus pour un trajet d environ une heure pour, ensuite, un transfert dans un de leur bus venant de Bangkok.
Jusqu'à l embarcadère, il a fallu un peu moins de 5 heures.
Après une attente de 3/4h dans leur bureau situé à gauche avant l entrée sur la zone d embarquement ( où il faut récupérer son billet bateau) le transfert sur l île c'est fait rapidement...et dans un joyeux bordel...il y avait un monde de fou... c'était le 22 décembre.
Descente du ferry dans la même ambiance, pas facile de trouver le bathbus chargé de me déposer à White Sand Beach....et compris dans le billet total .
J' ai donc payé 900 bhts pour ce trajet complet, de souvenir, j ai du arriver à mon hôtel vers 15h, pour un départ de Pattaya à 8h30...
- Classement : 50%
Re: Séjour à Koh Chang
L'entrée en matière n'est pas mal. Maintenant ce que nous aimerions, c'est entrer dans le vif du sujet

Vraiment Raoul tu devrais y aller, pour moi et quelques amis c'est notre ile préférée.
J'y vais deux fois par an sans aucune lassitude.
C'est un très bel endroit.
Si tu loues une voiture il faut compter 4 heures de Pattaya à Koh Chang, le prix du ferry c'est par passage 80 bahts par personne et 120 bahts pour la voiture. Perso je privilégie le centre de l'ile vers Kai Bae .
Et merci à Manaslu pour son récit.
J'y vais deux fois par an sans aucune lassitude.
C'est un très bel endroit.
Si tu loues une voiture il faut compter 4 heures de Pattaya à Koh Chang, le prix du ferry c'est par passage 80 bahts par personne et 120 bahts pour la voiture. Perso je privilégie le centre de l'ile vers Kai Bae .
Et merci à Manaslu pour son récit.
Avant de partir il nous avait promis du live
heureusement Navarro Dreamman est là pour informer des faits divers locals
heureusement Navarro Dreamman est là pour informer des faits divers locals
Trop auculpé sans douteManaslu a écrit : sam. 18 janv. 2025 15:38 Patience, la suite arrive... c'est que je n' ai pas que ça à faire !![]()
- Classement : 25%
Si c'est le sexe qui vous intéresse va falloir aller voir ailleurs... c'est pas le genre de la maison ! 
J' étais en famille, sur l île !
Donc, première destination White Sand beach, belle plage droite et allongée, un peu short à marée haute et baignade bien agréable dans une eau en apparence très propre. Côte magnifique vu de mer
Côté logement, j étais à l hôtel Lagoon Resort, bien placé mais clientèle de m.... qui squatte les transats au bord de la piscine...
Il y a des bungalows très sympa quand vous remontez la plage vers le nord, après le passage du Rock sand resort et son style repère de pirates, accroché aux rochers... Terrasse sympa, un petit côté bout du monde qui me plaît bien....
J' étais en famille, sur l île !
Donc, première destination White Sand beach, belle plage droite et allongée, un peu short à marée haute et baignade bien agréable dans une eau en apparence très propre. Côte magnifique vu de mer
Côté logement, j étais à l hôtel Lagoon Resort, bien placé mais clientèle de m.... qui squatte les transats au bord de la piscine...
Il y a des bungalows très sympa quand vous remontez la plage vers le nord, après le passage du Rock sand resort et son style repère de pirates, accroché aux rochers... Terrasse sympa, un petit côté bout du monde qui me plaît bien....
.... concernant le festif, à White Sand Beach, en descendant vers le sud, 200,m après le supermarché Makro food, sur la gauche, vous trouverez une petite zone de beer bars bien sympathique, surnommé Little Pattaya.
J' y ai vu quelques jolies barmaid
.
J' y ai vu quelques jolies barmaid
- Classement : 25%
.... Également, sur Kai Bae beach, une zone appelée Walking street Kai Bae, ou vous trouverez de quoi satisfaire vos soirées de célibataire endurci 
Côté gauche en arrivant sur Kai Bae beach....
Côté gauche en arrivant sur Kai Bae beach....