La Thaïlande va lutter contre les locations illégales grâce à de nouvelles réglementations de réservation

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 14693
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande va lutter contre les locations illégales grâce à de nouvelles réglementations de réservation

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman






Les agences d’État sont encouragées à collaborer avec les plateformes de réservation d’hébergement en ligne pour créer un système garantissant que seuls les hôtels et les fournisseurs d’hébergement légalement enregistrés peuvent accepter les réservations en ligne .

Cette initiative est menée par le Comité de la Chambre sur la protection des consommateurs, à la suite de discussions avec des agences d'État et des agences de voyages en ligne concernant la location illégale d'unités de copropriété en violation de la loi sur les hôtels de 2004.

Chanin Rungtanakiat, député de 32 ans du Parti Pheu Thai et membre du comité, a noté que les plateformes de réservation en ligne facilitent souvent ces locations illégales , les rendant ainsi en partie responsables.

« Leur implication dans ces transactions s’apparente à une facilitation de la vente de marchandises illégales. »

La loi impose une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts (600 dollars américains) aux contrevenants, ainsi qu'une amende journalière supplémentaire de 10 000 bahts (300 dollars américains) jusqu'à la cessation des activités. La plupart des règlements de copropriété interdisent également explicitement la location journalière.


La solution proposée consiste à mettre en place un système reliant les bases de données des hôtels et hébergeurs agréés aux agences de voyages en ligne (OTA) gérant les réservations. Cela nécessiterait la saisie d'un code de licence juridiquement valide pour tout établissement proposant des services d'hébergement.

Si elle est adoptée, la mesure devrait permettre de freiner les locations illégales, d'améliorer les normes de service et la sécurité des hébergements en Thaïlande et d'offrir une plus grande assurance aux clients, aux opérateurs de plateformes de réservation et aux résidents des copropriétés.

Auparavant, suite à une augmentation des plaintes concernant les locations illégales, notamment dans les régions de Sukhumvit et de Sathon, le porte-parole adjoint du gouvernement, Anukul Prueksanusak, avait indiqué que le ministère de l'Intérieur avait chargé le Département de l'administration provinciale de surveiller de près la situation et de procéder à des inspections.

Le gouvernement a également mis en garde les étrangers achetant des unités de copropriété et les louant comme chambres d'hôtel contre les infractions légales impliquées, selon Anukul, a rapporté le Bangkok Post.

Source et article complet, https://thethaiger.com/news/national/th ... egulations
Répondre