Quatrième cas d'anthrax confirmé dans le nord-est de la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 14693
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Quatrième cas d'anthrax confirmé dans le nord-est de la Thaïlande

Message par dreamman »

Image




Les autorités sanitaires s'efforcent de contenir l'épidémie face aux craintes croissantes dans le nord-est de la Thaïlande

Le Bureau provincial de la santé publique de Mukdahan a annoncé hier un nouveau cas d' anthrax , portant le nombre total de cas dans l'épidémie actuelle à quatre , dont un ayant entraîné un décès .

Selon une source, trois personnes sont actuellement hospitalisées : deux à l'hôpital de Mukdahan et une à l'hôpital Don Tan.



Sur les 636 personnes considérées à risque, 538 ont terminé leur période d'observation de sept jours. Les 98 autres devraient terminer leur observation aujourd'hui, le 7 mai. Ces personnes ont été en contact avec la maladie, soit par contact cutané, soit en consommant de la viande contaminée. La période d'incubation de l'anthrax est de sept jours.

Les responsables de la santé ont conseillé au public d'éviter de consommer du bœuf cru et de s'assurer que la viande est bien cuite à des températures d'au moins 120 °C ou bouillie pendant 30 minutes pour éliminer toute bactérie potentielle de l'anthrax.


Le Dr Weerawat Manosuthi, porte-parole du Département de contrôle des maladies , a confirmé que les responsables de la santé surveillaient de près l'épidémie à Mukdahan .

Les risques sont actuellement limités au district de Don Tan, classé comme zone d'épidémie. Les autorités sanitaires se concentrent sur la détection précoce de la maladie chez les patients suspects et les autres personnes à risque.

Il a noté que les trois premiers cas concernaient des hommes tombés malades après avoir aidé à abattre une vache morte dans des circonstances suspectes.

L'un des hommes est décédé, tandis que les deux autres sont soignés. D'autres personnes impliquées dans l'abattage de la même vache restent en observation.


Le Dr Weerawat a souligné l'importance de ne pas abattre de viande impropre à la consommation et d'éviter la consommation de viande crue, notamment lors des fêtes locales. L'anthrax est fréquent chez les bovins, les buffles, les chèvres et les moutons, mais dans ce cas précis, le bœuf serait en cause.

Le bureau provincial de l'élevage a placé 124 animaux en quarantaine pendant 30 jours et a administré des antibiotiques et des vaccins à plus de 1 200 animaux dans un rayon de 5 kilomètres. Il n'existe actuellement aucun vaccin pour l'homme, mais les infections peuvent être traitées efficacement par des antibiotiques administrés par voie intraveineuse, rapporte le Bangkok Post.

Le Dr Weerawat a déclaré que l'infection par inhalation est rare, mais peut être grave. Les infections cutanées sont plus fréquentes et généralement moins graves, mais peuvent être mortelles si elles ne sont pas traitées.

Article original, https://thethaiger.com/news/national/fo ... n-outbreak
Répondre