Les pays du Mékong envisagent la création d'un visa touriste commun

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les pays du Mékong envisagent la création d'un visa touriste commun

Message par dreamman »

On en parle comme d'un serpent de mer ( on pourrait dire de rivière ici) le voici qu'il réapparait...

Quatre pays d'Asie du Sud Est envisagent la création d'un visa commun pour la zone, dans le but d'attirer un plus grand nombre de touristes internationaux.

Les ministères du Tourisme du Vietnam, du Cambodge, du Laos et de la Birmanie ont évoqué la création d'un visa unique pour les touristes internationaux en voyage dans le Mékong lors d'une conférence qui s'est tenue à Ho Chi Minh ce weekend. Le but est de minimiser le nombre de visas actuellement nécessaires pour passer d'un pays à l'autre.
L'objectif : attirer 25 millions de touristes étrangers entre 2013 et 2015 (4 millions sont attendus dans au moins deux des quatre pays).
Les quatre pays ont reçu plus de 12 millions de visiteurs internationaux en 2011, soit une augmentation de 14,5% par rapport à 2010. Ils ont estimé à 2,1 millions le nombre de touristes ayant voyagé dans la zone.
La Thaïlande pourrait se joindre à ce projet, après la signature d'un accord bilatéral avec le Cambodge.
Des modalités différentes selon les pays
Actuellement, les voyageurs se rendant en Birmanie doivent demander un visa d'entrée, délivré par l'ambassade du pays. Il autorise un séjour de 28 jours, que l'on peut prolonger de 14 jours.
La quasi-totalité des touristes désirant se rendre au Cambodge doit présenter un visa d'entrée, exception faite des personnes de nationalité laotienne, malaisienne, philippine, singapourienne, vietnamienne, thaïlandaise et indonésienne. Le visa touriste est valable 3 mois et offre la possibilité d'effectuer un séjour d'une longueur maximale de 30 jours. Il est possible de déposer une demande en ligne : http://www.mfaic.gov.kh/evisa/
Les citoyens de certains pays comme les États-Unis peuvent obtenir un visa touriste pour le Laos à leur arrivée dans le pays, pour approximativement 35$. Les autres nationalités doivent déposer leur demande à l'ambassade du Laos. La période générale de validité de 30 jours est extensible à 60 jours.
La plupart des voyageurs de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) n'a pas besoin de visa pour aller au Vietnam, si leur séjour ne dépasse par 30 jours. Les citoyens de Corée du sud, du Japon, de la Russie, de la Norvège, de la Suède, du Danemark et de la Finlande n'ont pas besoin de visa pour un séjour d'une durée inférieure à 15 jours (séjour touristique ou d'affaires). Les autres nationalités doivent présenter un visa ou une lettre d'autorisation de visa à leur arrivée sur le territoire (dans le second cas, le visa est délivré à l'aéroport international).

http://www.rtl.be
Répondre