Le baht est plus accessible...

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 29 nov. 2021 07:17 Par contre vous y allé avec des liasses de 50 euros ou 100 euros qu'on trouve pas dans nos distributeurs ?
Exemple :
si t'es dans une banque "normale" (chère) tu demandes une semaine à l'avance à retirer XXXX euros en coupures de 100 et 200 (en précisant moitié de chaque par exemple, ou pas).

si t'es dans une banque "en ligne" (donc tu peux retirer n'importe où) tu vas au DAB de la Societé Géniale
dès le début (juste après le code je crois) est affiché les billets disponibles : 10, 20, 50 (il faudra choisir après le montant du retrait)
S'il n'y a que 10, 20 faut passer à une autre.
Moi j'en ai repéré une en centre ville depuis quelques années,
et il y a toujours du 50.

Bon, chaque retrait était limité à 300, il faut en faire plusieurs de suite...


Rien qu'avec des 50, ça te fait une liasse moins épaisse, mais l'idéal reste le 200
et moins ya de billet à compter au change, plus ça va vite...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Le baht est plus accessible...

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : lun. 29 nov. 2021 08:30
Kriss a écrit : lun. 29 nov. 2021 07:17 Par contre vous y allé avec des liasses de 50 euros ou 100 euros qu'on trouve pas dans nos distributeurs ?
Exemple :
si t'es dans une banque "normale" (chère) tu demandes une semaine à l'avance à retirer XXXX euros en coupures de 100 et 200 (en précisant moitié de chaque par exemple, ou pas).

si t'es dans une banque "en ligne" (donc tu peux retirer n'importe où) tu vas au DAB de la Societé Géniale
dès le début (juste après le code je crois) est affiché les billets disponibles : 10, 20, 50 (il faudra choisir après le montant du retrait)
S'il n'y a que 10, 20 faut passer à une autre.
Moi j'en ai repéré une en centre ville depuis quelques années,
et il y a toujours du 50.

Bon, chaque retrait était limité à 300, il faut en faire plusieurs de suite...


Rien qu'avec des 50, ça te fait une liasse moins épaisse, mais l'idéal reste le 200
et moins ya de billet à compter au change, plus ça va vite...
Bonjour

Dans les DAB de la banque postale, il est affiché sur les écrans, la disponibilité des billets de chaque appareil 10 20 50 euros et cela avant d'introduire sa carte....
Retraité depuis le 1 août 2016
Kriss

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Kriss »

OKAY
C’est ça , 50 euros mais ça fait beaucoup d'épaisseur de billets sur 1700 euros que je prends environ sur des retraits de 300 euros en plusieurs fois mais je pense que je vais répartir mon argent a 2 ou 3 endroits différents
En gros chacun consomme comme il l'entend , perso j'ai jamais consommé pareil ma première fois en Thaïlande pour 3 semaines j'ai explosé mon budget , ça c'est normal c'était une première et je mangeais aussi que français , un laotien qui parlait français m'a dit que la bouffe de rue n'était pas bonne .
Maintenant c'est différent, je mange thaï c'est super bon , par exemple a Hua Hin j'ai tourné avec 20 euro par jour a peine , bon il est vrai que j'étais accompagné , mais je réglais les notes de resto , ciné

Je sais pas vous mais en général je calcule pour 50 euro jour et vous ?
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

La majorité des distributeurs en France donnent des billets de 50 euros .
Comme indique Needou , il y a possibilité de commander mais en général il faut compter 5 jours pour de récupérer l 'argent .
J 'ai toujours fonctionné en partant avec mon cash .
Ensuite la prudence s 'impose sur place .
RENDEZ L'ARGENT ...
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le baht est plus accessible...

Message par djé »

oli a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:34 La majorité des distributeurs en France donnent des billets de 50 euros .
Comme indique Needou , il y a possibilité de commander mais en général il faut compter 5 jours pour de récupérer l 'argent .
J 'ai toujours fonctionné en partant avec mon cash .
Ensuite la prudence s 'impose sur place .
Je dirai même que tous les DAB en France ont maximum des billets de 50 euros (question sécurté), j en connais pas à 100 eu je fais comme vous avec du cash et je dois, si je veux du 100 ou 200 commander une semaine à l avance à la BPCE car en ont pas non plus dans les agences et c est 1000 euros minimum (ils renvoient et ne gardent même pas, ceux non donnés). Ps je pars toujours avec des billets Certifiés du Dab ou du banquier toujours cette satanée peur au change d en avoir un faux et ses conséquences
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

A la poste , il y a possibilité de retirer avec le guichetier et d 'avoir de la grosse coupure
mais c 'est au petit bonheur la chance suivant la disponibilité .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4360
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Handsome man »

Franchement, c'est quand même mieux de voyager sans son fric sûr soit, moi j'ai toujours peur de le perdre ou qu'on me le vol dans ma chambre d'hôtel oui il y a quand même des vols malgré le coffre-fort.
L'idéal c'est d'avoir un compte sur place, mais ça c'est pour ceux qui y vont régulièrement.
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

il y a toujours un risque effectivement mais cela dépends aussi de ton comportement sur place .
Perso je connais des personnes de confiance qui peuvent me garder mon argent + un compte dans une agence de Pattaya .

j 'avais posté ceci si ça peut aider :
viewtopic.php?f=23&hilit=coffre&p=37275 ... 5fe62d8500
à voir si toujours d 'actualité .
RENDEZ L'ARGENT ...
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par grominet69 »

Kriss a écrit : lun. 29 nov. 2021 07:17 ...
Par contre vous y allé avec des liasses de 50 euros ou 100 euros qu'on trouve pas dans nos distributeurs ?

Bonjour,

Faux, c'est le distributeur qu'il faut trouver.

Ils ne sont pas légions je te l'accorde, mais ça se trouve.

Il faut parfois cibler les quartiers à fort pouvoir d'achats.

Comme Needou, je suis en banque dématérialisée, et une fois que tu trouves ton bonheur ça n'est plus qu'un jeux d'enfants.

Titi
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : lun. 29 nov. 2021 08:30 ...
Bon, chaque retrait était limité à 300, il faut en faire plusieurs de suite...

Je te trouve pas très en vaine, l'ami... ploore

J'ai une limite bien supérieur...

Titi
Répondre