20 blessés à bord d'un A380 de la Thai Airways

Répondre
dreamman
Administrateur du site

20 blessés à bord d'un A380 de la Thai Airways

Message par dreamman »

Image
Photo Bangkok Post

Des camions de pompiers ont entouré un A380 de la Thai Airways, à l'atterrissage, cet après-midi à l'aéroport de Hong Kong, avec des passagers blessés à bord. Environ 20 personnes à bord ont été blessés lorsque l'avion est entré dans une forte turbulence, rapporte le Phuketwan.

Des photographies montrent des trous dans le plafond de la cabine, provoqués par les têtes des passagers, un autre a subi une fracture de la clavicule. Selon les responsables, le capitaine a ordonné aux passagers de boucler leurs ceintures mais ceux-ci on été trop lent à réagir.

Un deuxième vol de la Hong Kong Airlines, le HX762 de Phuket à destination de Hong Kong a également été touché plus tôt par la turbulence, avec six personnes qui auraient été blessées.

Raymond38
Administrateur du site

Re: 20 blessés à bord d'un A380 de la Thai Airways

Message par Raymond38 »

Pour démolir les coffres à bagages de la sorte à coup de tête ils ont du rencontré des perturbations vraiment importantes.
bernardmjl

Message par bernardmjl »

j'ai connu ce phénomène il y a une trentaine d'années sur un vol entre Nantes et les Baléares. Les passagers non bouclés se sont tous retrouvés la tête dans le plafond et les plateaux repas qui étaient servis s'étaient retrouvé éparpillés à travers l'avion. Une belle pagaille et une belle frousse. Ca criait de partout. Il n'y avait eu que quelques blessés légers mais manifestement ces turbulences avaient du donner quelques sueurs froides au commandant de bord qui avait tenu à serrer la main de tous les passagers en bas de la passerelle.
Pour avoir effectué de nombreux vols transatlantiques lorsque j'habitais en Guadeloupe, c'était pratiquement systématique d'entrer dans des zones de turbulence parfois fortes au milieu de l'océan, la mer générant ce phénomène mais j'avais remarqué que depuis plusieurs années les voyages etaient plutôt calmes. J'en avais conclu qu'avec les moyens modernes de navigation et une meilleure connaissance des conditions météorologiques, les pilotes contournaient ces perturbations. Sans doute que pour ce vol, le pilote a certainement du voir le phénomène mais a préféré foncer tout droit mais ce n'est que mon hypothese
En tout cas cet incident rappelle bien la nécessité d'être attaché correctement dès qu'on nous le demande
JPS

Message par JPS »

La Thai airways devrait porter plainte contre les passagers pour destruction de matériel du au non respect des consignes de sécurité.
Les chinois sont coutumier du non respect des consignes, l'avion a à peine touché le sol que tous sont debout pour prendre leur bagage afin d'etre les premiers sortis. :bing2:
lacaille56

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Au mois de mars dernier, j'avais pris l' A 380 de la Malaysia, Paris / Kuala Lumpur pour me rendre ensuite a Phuket

Durant ce vol (12 heures) il y a eu pas mal de perturbations , et je rajouterais par rapport aux nombreuses fois ou je suis monter dans un avion cela était assez impressionnant
Surtout que dans ces moments, cela arrive souvent aux heures ou on est en train de manger
j'avais du boire en vitesse mon verre de vin par peur que celui ci se renverse

Ouf !!!! :iuy:
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre