Permis moto en Thailande
Permis moto en Thailande
Bonjour à tous, je vais prochainement me pencher sérieusement sur l'obtention du permis moto en Thailande, oui il y a sans doute des dizaines d'articles un peu partout sur internet à ce sujet, mais la Thailande réserve souvent des surprises et entre ce qu'il faut faire à la base et ce qu'il se passe une fois devant un inspecteur c'est sans doute très différent. J''en ai un peu parlé avec ma copine, mais ce n'est pas une étrangère donc je devine aisément que ça ne se passe pas de la même manière entre un bon petit Thailandais et un bon petit farang.
Comment ça se passe ? Car d'un coté j'ai pu lire que l'on passait plusieurs heures à conduire une bécane sans être sûre de l'avoir à la fin, on m'a expliqué de vive voix que c'était une petite journée avec un petit billet pour l'obtenir à coup sûre etc ... Je dois avouer que la seconde hypothèse me plait beaucoup plus que la première, ayant déjà une bonne petite expérience du gros cube en France, la "maitrise" de la moto ne sera pas un problème. Quid de la signalisation etc ? Est-ce vraiment important lorsque l'on sait qu'au final c'est le plus gros qui passe en premier que tu le veuilles ou non ?
Bien sur si on pouvait éviter les "Tu roules sans et tu payes la police si tu te fais contrôler bla bla", car je ne veux pas juste aller jusqu'au seven eleven du coin avec mon petit scooter, mais posséder un gros cube en règle ( Qui coutent une petite fortune ici d'ailleurs, merci les taxes sur l'importation ... ), avoir une assurance, en gros éviter de passer cinq années en cabane si j'ai un accident. Pour ce qui est de la police de toute manière, en règle ou pas, si ils veulent un billet, ils l'auront ...
En gros si vous avez vécu ça, si vous avez des conseils, des anecdotes etc, n'hésitez pas à les partager que je puisse me faire une réelle idée de ce qu'est le permis moto en Thailande. D'ailleurs si vous en avez à propos du permis auto même chose, partagez, ça pourrait servir à d'autres membres de ce forum je pense.
PS : Est-ce qu'au passage certains connaissent des équipementiers en Thailande pour les étrangers, c'est à dire avec des rayons pour les gens qui sont assez "pumpui" :p
Merci.
Comment ça se passe ? Car d'un coté j'ai pu lire que l'on passait plusieurs heures à conduire une bécane sans être sûre de l'avoir à la fin, on m'a expliqué de vive voix que c'était une petite journée avec un petit billet pour l'obtenir à coup sûre etc ... Je dois avouer que la seconde hypothèse me plait beaucoup plus que la première, ayant déjà une bonne petite expérience du gros cube en France, la "maitrise" de la moto ne sera pas un problème. Quid de la signalisation etc ? Est-ce vraiment important lorsque l'on sait qu'au final c'est le plus gros qui passe en premier que tu le veuilles ou non ?
Bien sur si on pouvait éviter les "Tu roules sans et tu payes la police si tu te fais contrôler bla bla", car je ne veux pas juste aller jusqu'au seven eleven du coin avec mon petit scooter, mais posséder un gros cube en règle ( Qui coutent une petite fortune ici d'ailleurs, merci les taxes sur l'importation ... ), avoir une assurance, en gros éviter de passer cinq années en cabane si j'ai un accident. Pour ce qui est de la police de toute manière, en règle ou pas, si ils veulent un billet, ils l'auront ...
En gros si vous avez vécu ça, si vous avez des conseils, des anecdotes etc, n'hésitez pas à les partager que je puisse me faire une réelle idée de ce qu'est le permis moto en Thailande. D'ailleurs si vous en avez à propos du permis auto même chose, partagez, ça pourrait servir à d'autres membres de ce forum je pense.
PS : Est-ce qu'au passage certains connaissent des équipementiers en Thailande pour les étrangers, c'est à dire avec des rayons pour les gens qui sont assez "pumpui" :p
Merci.
Re: Permis moto en Thailande
Bonjour sur Pattaya il faut passer son code (sur ordi langue anglaise ) et passer la conduite dans l'enceinte des locaux ou se trouve le centre d'examen on peut louer une moto pour passer le permis.
Le centre d"examen se trouve à 19 km de Pattaya juste aprés l'école "school of regents.
Il te faudra constituer un dossier avant de passer ton permis avec une certificat de résidence et un certains nombres de photocopies.
P.S. le coût du billet sous la table je n'ai perso jamais vu (perso je déconseille on gagne toujours à respecter la loi )
Le centre d"examen se trouve à 19 km de Pattaya juste aprés l'école "school of regents.
Il te faudra constituer un dossier avant de passer ton permis avec une certificat de résidence et un certains nombres de photocopies.
P.S. le coût du billet sous la table je n'ai perso jamais vu (perso je déconseille on gagne toujours à respecter la loi )
La réponse de Gloups est exacte, sauf si tu as le permis moto en France.
Car dans ce cas (comme pour le permis voiture) cela devient un jeu d'enfant.
Si donc tu as le permis moto en France et non une équivalence jusqu'à 125cc ce permis va figurer sur le permis international gratuit que tu demanderas en France. Cela va te dispenser de demander une traduction de ton permis "rose" français chez un traducteur agréé ici en Thaïlande.
Il te faudra :
Un certificat de résidence délivré par l'immigration à Jomtien sur simple présentation d'une facture pour ton loyer de l'hôtel ou autre plus photographies d'identité et les photocopies classiques du passeport. Coût 200 THB
Un certificat médical délivré par un médecin Thaï affirmant quasi sans examen que tu es apte. Tu sera apte aussi à lui régler 100 THB.
Une photocopie de ton passeport, de ta carte d'embarquement... De ton visa si tu en as un.
Une photocopie de ton permis national et l'original
Une photocopie de ton permis international et l'original
Un formulaire de demande de Permis que tu trouveras et rempliras sur place.
Et dans ce cas au lieu indiqué par Gloups (Regent's school ! lol) tu devras passer des tests médicaux d'aptitude à la conduite.
Comme tu as ton permis français ils ne vont absolument pas te redemander de passer à nouveau les tests de conduite et de code ...
Simplement des tests sur la vision 3D, les couleurs, la vison latérale, et les réflexes.
Tu peux passer les 2 permis moto et voiture en même temps.
Il te faudra juste les documents énoncés ci-dessus en double.
Il te sera délivré la 1ère fois un permis de conduire pour un an.
Frais (S'il n'y a pas eu d'augmentation) : 155 THB pour la moto et 205 THB pour la voiture.
Le renouvellement devra se faire à la même date un an après.
Et là si tu as un Visa O il te sera renouvelé pour 5 ans sans avoir à passer de tests.
Je pense avoir été complet dans ma réponse.
:prie:
Je te déconseille aussi très fortement de rouler sans permis en Thaïlande.
Sans accident c'est une simple amende de 400 Baht, mais en cas d'accident c'est le merdier assuré. :oops:
Car dans ce cas (comme pour le permis voiture) cela devient un jeu d'enfant.
Si donc tu as le permis moto en France et non une équivalence jusqu'à 125cc ce permis va figurer sur le permis international gratuit que tu demanderas en France. Cela va te dispenser de demander une traduction de ton permis "rose" français chez un traducteur agréé ici en Thaïlande.
Il te faudra :
Un certificat de résidence délivré par l'immigration à Jomtien sur simple présentation d'une facture pour ton loyer de l'hôtel ou autre plus photographies d'identité et les photocopies classiques du passeport. Coût 200 THB
Un certificat médical délivré par un médecin Thaï affirmant quasi sans examen que tu es apte. Tu sera apte aussi à lui régler 100 THB.
Une photocopie de ton passeport, de ta carte d'embarquement... De ton visa si tu en as un.
Une photocopie de ton permis national et l'original
Une photocopie de ton permis international et l'original
Un formulaire de demande de Permis que tu trouveras et rempliras sur place.
Et dans ce cas au lieu indiqué par Gloups (Regent's school ! lol) tu devras passer des tests médicaux d'aptitude à la conduite.
Comme tu as ton permis français ils ne vont absolument pas te redemander de passer à nouveau les tests de conduite et de code ...
Simplement des tests sur la vision 3D, les couleurs, la vison latérale, et les réflexes.
Tu peux passer les 2 permis moto et voiture en même temps.
Il te faudra juste les documents énoncés ci-dessus en double.
Il te sera délivré la 1ère fois un permis de conduire pour un an.
Frais (S'il n'y a pas eu d'augmentation) : 155 THB pour la moto et 205 THB pour la voiture.
Le renouvellement devra se faire à la même date un an après.
Et là si tu as un Visa O il te sera renouvelé pour 5 ans sans avoir à passer de tests.
Je pense avoir été complet dans ma réponse.
Je te déconseille aussi très fortement de rouler sans permis en Thaïlande.
Sans accident c'est une simple amende de 400 Baht, mais en cas d'accident c'est le merdier assuré. :oops:
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Bonjour Veritas
Tu as tout as fait raison mais pour moi la question portait sur une demande de passage d'une permis en Thaïlande et non d'une transcription de permis Français.
P.S. je rappelle que si vous possédez le permis 125 CM2 obtenu en même temps que le permis voiture cela ne fonctionne pas en Thaïlande il faut dans ce cas passer son permis moto.
Tu as tout as fait raison mais pour moi la question portait sur une demande de passage d'une permis en Thaïlande et non d'une transcription de permis Français.
P.S. je rappelle que si vous possédez le permis 125 CM2 obtenu en même temps que le permis voiture cela ne fonctionne pas en Thaïlande il faut dans ce cas passer son permis moto.
Dans l'absolu tu n'as pas tort Gloups :
Mais si tu as le permis moto jusqu'à 125cc obtenu avec le permis voiture soit pour être précis le permis A1.
Tu vas avec ce permis français chez un traducteur agréé et celui-ci ne verra pas la subtilité et dira que tu as le permis moto...
Les mentions <125 cc et <11 kW qui figurent sur mon permis français ne sont pas retranscrites par le traducteur.
C'est ce qui s'est passé pour moi à Pattaya ...
Ailleurs ce pourrait être différent.
Je ne veux surtout pas te contredire Gloups, juste préciser ce qui s'est réellement passé pour moi il y a 7 ans.
Cela c'est la théorie.gloups a écrit :P.S. je rappelle que si vous possédez le permis 125 CM2 obtenu en même temps que le permis voiture cela ne fonctionne pas en Thaïlande il faut dans ce cas passer son permis moto.
Mais si tu as le permis moto jusqu'à 125cc obtenu avec le permis voiture soit pour être précis le permis A1.
Tu vas avec ce permis français chez un traducteur agréé et celui-ci ne verra pas la subtilité et dira que tu as le permis moto...
Les mentions <125 cc et <11 kW qui figurent sur mon permis français ne sont pas retranscrites par le traducteur.
Je ne veux surtout pas te contredire Gloups, juste préciser ce qui s'est réellement passé pour moi il y a 7 ans.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
De même pour moi il y a 4 ans permis B voiture avec equivalent A <125 cm3 avec la même chose sur le permis international , par contre je n'ai pas eu à faire traduire quoi que ce soit.
Je prends bonne note mais il me semble que cette "astuce" ne fonctionne plus à creuser car ce n'est plus mentionné sur le permis international mais à creuserVeritas a écrit :Dans l'absolu tu n'as pas tort Gloups :Cela c'est la théorie.gloups a écrit :P.S. je rappelle que si vous possédez le permis 125 CM2 obtenu en même temps que le permis voiture cela ne fonctionne pas en Thaïlande il faut dans ce cas passer son permis moto.
J'envisage bien de le passer en Thailande, pas de transformer un permis Français en permis International. Je vais aller me renseigner dans une moto-école, du moins si ça se nomme comme ça ici, histoire de savoir comment ça se passe, si il y a des façons plus rapides de faire nul doute qu'ils me donneront cette information rapidement.
En tout cas merci pour vos interventions, très intéressant.
En tout cas merci pour vos interventions, très intéressant.
depuis plus d' 1 an de Thailande,
t'as jamais loué un scoot?
saches que 80% des farangs conduisent sans permis
moto international en Thailande.....
J'ai acheté un scooter oui, mais je m'en sers presque jamais à part pour faire un saut au Seven Eleven, quand il faut aller plus loin c'est en voiture ( Que je ne conduis pas ). Rouler sans permis en scooter je veux bien, mais j'envisage l'achat d'un gros cube, il y a une belle différence entre les 10 chevaux d'un scooter et les 150 d'une moto, surtout en cas d'accident et là t'es bien content d'avoir ton permis et une assurance.khappa a écrit :depuis plus d' 1 an de Thailande,