Situation en Thailande

bettina

Situation en Thailande

Message par bettina »

Bonjour à tous,
Qui peut vraiment nous informer su les problèmes en Thailande? Si on en croit la majorité des médias, menace de guerre civile et donc mieux vaut ne plus voyager en Thailande pour le moment. Qui dit vrai ? qui exagère ? qui essaye de noyer le poissons ?
Partir ou ne pas pas partir, telle est ma question....
khappa

Re: Situation en Thailande

Message par khappa »

Salut
je ne suis pas sur place,donc,j'aurais du mal à te répondre avec précision,
Mais d'après les médias,çà commence à monter en pression.
20 blessés lors d'une explosion ce matin,c'est peut-être le début des hostilités qui va commencer
évidemment,je ne le souhaite pas ,car non seulement çà serait terrible d'arriver à une
révolution,mais j'avais aussi prévu de venir vers la mi-février.
Lacaille me conseille d'aller en auvergne......
:hot:
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

On ne peut jamais savoir comment ça va tourner mais pour le moment les événements sont essentiellement cantonnés à Bangkok et l'aéroport principal n'est pas au centre de Bangkok, donc si c'est pour séjourner en dehors de Bangkok pour le moment à ta place je partirai (peut-être prendre une assurance annulation en regardant les clauses..).

Voici les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères Français datant de ce jour.
Dernière minute
Manifestations

L’opposition anti-gouvernementale maintient sa pression sur le Gouvernement en établissant des barrages sporadiques dans certains lieux de Bangkok, en bloquant des administrations d’État et en poursuivant ses manifestations.

Les principaux points de rassemblement et de blocus, sont toujours les suivants (liste non exhaustive) :

le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel),
le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV),
la place du monument de la Victoire (Victory Monument),
la place du Siam (Siam Square - Rama I à proximité des centres commerciaux Siam Paragon, Central World et MBK),
le carrefour de Lat Prao (notamment à proximité du marché Chatuchak),
le parc Lumpini,
le carrefour d’Asok (où se trouve le centre commericial Terminal 21),
l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministeriel),
le quartier Ekkamai.

Par ailleurs, si les organisateurs de ce mouvement confirment qu’ils n’ont pas l’intention d’entraver les transports en commun (bus, BTS et métro) ou de bloquer les aéroports, il convient néanmoins de tenir compte de probables difficultés de circulation et donc d’anticiper tout déplacement dans la ville, notamment vers les aéroports, en se ménageant une marge confortable.

En raison d’incidents réguliers, il est impératif d’éviter tout rassemblement et toute manifestation qui pourraient dégénérer et devenir violents, notamment la nuit tombée.

Afin de porter assistance aux touristes, l’administration thaïlandaise a mis en place :

deux numéros de téléphone (1155 et 1672) afin de répondre aux questions des touristes;
des centres d’informations au stade national de Hua Mak, dans les aéroports de Bangkok (Suvarnabhumi et Don Muang), dans les principales stations du métro aérien, BTS (Siam, Phaya Thai, Ekkamai, Wongwienyai) dans la station du métro souterrain MRT Hua Lamphong;
en cas d’urgence, des navettes reliant les aéroports au centre-ville de Bangkok avec des points de rassemblement au niveau des hôtels « Eastin Grand Sathorn », « Windsor Suites Sukhumvit » et « Twin Towers »;
une fréquence accrue des trains reliant l’aéroport de Don Muang et le centre-ville ainsi que du métro aérien « Airport Link » reliant l’aéroport de Suvarnabhumi et le centre-ville.

En raison du blocage des bureaux de l’administration thaïlandaise, les bureaux de l’immigration (http://bangkok.immigration.go.th/po…) et des légalisations ont été transférés aux adresses suivantes :

1) Major Hollywood Suksawat, 1st Floor, Suksawat Road, Ratburana, Bangkok.
2) Imperial World Ladprao, 5ème étage, Ladprao Road, Wang Tong Lang, Bangkok.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
khappa

Message par khappa »

Ce qui craint le plus,c'est de voir son vol annulé,
car j'imagine quand-même pas qu'il puissent accueillir les touristes avec des kalachs
à l'aéroport...
J'ai un copain qui voulait aller au canada récemment et a dû annulé son billet
pour maladie
et c'est tout une galère pour qu'il se fasse rembourser malgré le fait
qu'il ait pris une assurance annulation.
çà fait 2 mois qu'on le fait tourner en bourrique
La société d'assurance se trouve en Espagne....
:lol:
Farangissan

Message par Farangissan »

bettina a écrit :Bonjour à tous,
Qui peut vraiment nous informer su les problèmes en Thailande? Si on en croit la majorité des médias, menace de guerre civile et donc mieux vaut ne plus voyager en Thailande pour le moment. Qui dit vrai ? qui exagère ? qui essaye de noyer le poissons ?
Partir ou ne pas pas partir, telle est ma question....
Le mouvement du dissident Suthep est quasi en bout de course;
restent quelques irreductibles, ses nervis venus du sud, comme lui;
ils font exploser deux trois petards agricoles en faisant croire que ce sont des bombinettes;
si ca en etaient vraiment les degats humains seraient evidemment bien plus importants que trois griffures sur une jambe et une oreille decollee...
On ramasserait des lasagnes de cheval comme l'a ecrit un membre d'un autre forum...

Ils nous avaient promis blocage de plein de trucs, je constate que j'ai toujours eu internet dans mon bled au fond de l'Issan...
L'armee n'est pas intervenue, des generaux sont meme montes au creneau pour demander a la troupe, ceux qui sont solidaires des Jaunes, de Suthep, de bien vouloir y aller en civil mais niet en uniforme;
quelques'uns ont voulu jouer les petits soldats et se sont retrouves derriere les barreaux dans les commissariats de Bangkok...

On va pas dire que tout va bien mais vous pouvez venir , aucun aeroport n'est bloque;
la vie est normale sauf dans certains quartiers de bangkok..mais ce n'est plus qu'une question d'heures ou d'1 ou 2 jours.
Suthep sera bientot hors d'etat de nuire avec un beau bracelet en acier inox.
bettina

Message par bettina »

Je vous remercie tous pour toutes ces informations.
Nous allons encore attendre quelques jours et nous prendrons notre décision, nous devions partir le 22 février et nous devrons confirmer la réservation d'ici peu.
Bonne journée à tous
Bettina
kobethai

Message par kobethai »

Je viens de passer plusieurs jours a Bkk avec ma lady, et je n ai vu aucune manifestation, aucun soldat, aucun char, le trafic était normal et l aéroport fonctionne parfaitement. Je suis maintenant a Pattaya et repars en France dans la nuit du 1 au 2 février. Rien ne laisse présager pour le moment que l aéroport sera bloque dans les semaines a venir. Allez hop, direction le buffalo bar pour boire un petit coup :vin:
khappa

Message par khappa »

kobethai a écrit :Je viens de passer plusieurs jours a Bkk avec ma lady, et je n ai vu aucune manifestation, aucun soldat, aucun char, le trafic était normal et l aéroport fonctionne parfaitement. Je suis maintenant a Pattaya et repars en France dans la nuit du 1 au 2 février. Rien ne laisse présager pour le moment que l aéroport sera bloque dans les semaines a venir. Allez hop, direction le buffalo bar pour boire un petit coup :vin:
ah bon?
t'as pas été au "bon" endroit,alors....
:shock:

[video][/video]
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Vous avez tout deux raisons, faut vraiment aller dans certains quartiers pour voir des événements mais le reste tourne normalement.
Cagouille

Message par Cagouille »

Ma femme y est en ce moment, elle a ete chercher sa soeur et son bebe a l'aeroport, l'ambiance n'est pas bonne...
Manque de taxi et dans Bangkok, ils n'avancent pas, ca rale de partout.
Meme sur Sukhumvit, tres peu de farangs...
Les hotels perdent un argent monstre et beaucoup de restos ne tournent alors que c'est la tres haute saison.
Pas contre hors de Bangkok, tout va bien donc n'hesitez pas a venir. Le bts, le metro, les deux aeroports fonctionnent normalement.
Mais pour des vacances cools, je deconseille Bangkok en ce moment, pas drole...
Répondre