Bangkok autrement propose par Nisanleo

Nisanleo

Bangkok autrement propose par Nisanleo

Message par Nisanleo »

Bonjour, Nisanleo a trouve un forum tres sympa et qui ne parle pas que de cul et autres... :big smile2:

Des fois c'est aussi agreable de naviguer autrement et sans mechancete gratuite ! :non:

http://bangkokautrement.com :bravo:
lacaille56

Re: Bangkok autrement propose par Nisanleo

Message par lacaille56 »

Nisanleo a écrit :Bonjour, Nisanleo a trouve un forum tres sympa et qui ne parle pas que de cul et autres... :big smile2:

Des fois c'est aussi agreable de naviguer autrement et sans mechancete gratuite ! :non:

http://bangkokautrement.com :bravo:
Salut à tous

Il ne s'agit pas d'un forum mais d'un blog !!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Handsome man

Message par Handsome man »

J'ai consulté les tarifs qu'ils proposent pour les différentes visites, je trouve qu'ils sont très très cher. :bing2:
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Si c'est avec un guide francophone, c'est le prix (pas vu cette indication sur le site, peut-être mal lu ?). Si c'est sans guide francophone, effectivement c'est un peu cher.
Handsome man

Message par Handsome man »

Si je dois prendre un guide, ben je prends un thaï qui connait son pays et qui est 2 fois moins cher qu'un guide français qui connait beaucoup moins bien la Thaïlande.
Farangissan

Message par Farangissan »

Ne jamais prendre de guide francais....en Thailande.
Savez-vous pourquoi ? :grincheux:
Nisanleo

Message par Nisanleo »

Pour revenir sur le blog comme Monsieur Lacaille me l'a fait remarquer, Nisanleo voulais donner encore quelques precisions. :mrgreen:

J'ai trouve ce "Bangkok Autrement" parce que justement comme son nom l'indique l'approche est differente et j'ai trouve que c'etait bien ecrit.
Meme si certains ont trouve ce site "commercial" en aucun cas ils obligent les clients. Les prix pour quelques prestations sont effectivement un peu eleves mais le "concept" est original pour un couple ou pour une famille accompagne de jeunes enfants et surtout sans se prendre la tete. :big smile2:
Questions "Guides" ils ne sont pas Francais mais Thailandais et il semblerait qu'ils parlent notre langue a perfection ainsi que l'anglais... :lkj:
Bref, on joue sur les mots et on veut toujours "troller" les sujets, c'est pas grave, Nisanleo se comprend... :prie:

Grace a ce site j'ai trouve aussi une adresse tres interessante sur bangkok ! :faim:

http://hansaah.com
Farangissan

Message par Farangissan »

Nisanleo a écrit :Questions "Guides" ils ne sont pas Francais mais Thailandais et il semblerait qu'ils parlent notre langue a perfection ainsi que l'anglais... :lkj:
Le site est franco-thailandais, suffit d'aller cliquer sur " Qui sommes-nous? "

et comme ils savent qu'un francais ne peut pas etre guide en Thailande, d'ou ma question plus haut a laquelle personne n'a repondu...
Ils ont donc une charmante thailandaise Gift qui fait ce metier avec en prime une excellente elocution en francais et en anglais...
Plus un chauffeur thailandais Dan ...en option .

http://bangkokautrement.com/marche.html

la premiere photo que je vois, un magnifique Wat, pour moi ce n'est plus la banlieue de Bangkok vu que c'est le superbe Wat de Chachoengsao ou on ne voit d'ailleurs jamais de farang alors que c'est certainement le plus beau de Thailande .

la balade de deux jours sur Kanchanaburi a 12200 baht/personne, la c'est ose comme tarif...
A part Bangkok, tarifs depassant l'insolence ...
Je crois que les farang francais installe en Thailande et tentant de vivre de prestations touristiques n'arriveront jamais a etablir des tarifs convenables et non proches de l'extorsion ...et c'est marrant je ne retrouve pas chez les anglais ou les allemands ou les italiens ou les australiens ou les ...des tarifs aussi eleves que chez les francais pour des prestations equivalentes .

et puis quelques idees recues aussi du style :

"Il n'y a pas de véritables bars comme on l'entend. Sauf dans les quartiers touristiques.( bonben l'Issan est un quartier touristique !)
Les Thaïlandais aiment aller boire un verre en boîte de nuit. Les veritables boîtes Thaïlandaise n'ont pas de pistes de danse."

C'est marrant, mais en Issan, ah! mais que suis-je beta, l'issan n'est pas en Thailande ... :rire: , donc chez moa, les boites de nuit ont une piste de danse et dans les bleds il existe de veritables bistrots avec bar, et musique europeenne, appartenant a et tenus par des thailandais qui ont autrefois quitte leur pays pour aller voir ailleurs si l'herbe y etait plus verte ...
Nisanleo

Message par Nisanleo »

Tu derailles completement Farangissan !

Que tu aimes l'endroit ou tu vis c'est bien et je respecte ton choix, mais essayer de faire croire que c'est pareil que dans le reste de la Thailande, je reve, c'est presque de la diffamation...

Pour un retraite, peu exigeant et un peu sportif c'est bien, si ta femme n'avait pas de famille ou un terrain, je ne pense pas que tu serais ici en Issan !
Tu essayes pratiquement toujours de nous faire croire que tu es l'homme le plus heureux et chaque fois que tu peux en parler, de ton chez toi, tu polues le sujet.
C'est quand meme marrant ou plutot etonnant le 99 % de Farangs qui desirent finir leurs jours ne veulent surtout pas venir en Issan, le 1% restant ira peut-etre dans une grande ville mais surtout pas dans ton coin... :mauvais:
Si tu essayes de nous faire envie, c'est loupe, pourtant nombreux membres sur plusieurs Forums t'ont explique le pourquoi et pourquoi !

Pourquoi le 99 % des voyages organises ne vont pas en Issan et peux-tu l'expliquer ? :dormir:
C'est un peu comme vivre a Saint Domingue, Higuey, Bocca Chica, Punta Cana et finir sa vie a 5 kilometres de la frontiere Haitienne.
C'est aussi comme nous faire croire, que vivre en Coree du Nord c'est presque comme en Coree du Sud... :mrgreen:

Nous, on veut VIVRE, des belles fille, les payer cherement pour qu'elles puissent aider leurs parents a finir leurs cabanes dans ton coin paume, des bars, des discos, ping-pong show et manger avec les copains trouves sur le ou ce Forum ainsi que partager des bons moments et bonnes bouteilles de vin ! :mrgreen:
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Nisanleo, peut être que Farangissang a déjà pas mal donné du cotés des quartiers chauds et autre lieux touristiques que nous apprécions tous (ou tout du moins une bonne partie d'entre nous) lorsque nous nous rendons en Thaïlande pendant nos vacances.
Mais comme toute bonne chose, arrive un moment ou on aspire au changement (je n'ai pas dit tout abandonné, attention).
Etant moi même cyclo amateur (Farangissang et plus VTT si je ne met trompe), je peux te dire que certaines années je n'ai aucunement envie de partir dans les lieux hyper touristiques, mais j'aspire à passer mes deux ou trois semaines (lorsque le temps le permet) de congés à tourner paisible en cyclo dans la campagne ou dans les Alpes.
Attention, je ne te dis pas que je ne vais pas retourner prochainement passer quelques semaines à m'amuser du cotés de Pattaya ou Patong lors de prochaine vacances, mais parfois on aspire un peu au grand calme. (PS: Je suis très loin de la retraite).
Verrouillé