Change euro/bahts

Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Change euro/bahts

Message par Orpix »

Ok merci, donc pour 1000€ on est à 37800 soit 200 bth d'écart avec superrich. C'est grosso modo pareil.
entre les applications, les taux de change assez bas et les frais minimes dans les ATM on est bien quand même :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Atm = 200 bahts de frais et un mauvais change (sauf avec des comptes types Wise) mais t'échappes pas au 200 par opération, le retrait est aussi limité dans un ATM proche des 20000 bahts si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Change euro/bahts

Message par Orpix »

Je pense que c'est 30 000 le maximum de ce que j'ai pu voir. Mais d'un côté ou d'un autre, les frais sont assez minimes.
Du moment qu'on ne se fait pas pigeonner c'est l'essentiel :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Change euro/bahts

Message par oli »

j'ai commencé à utiliser ma carte WISE
pour essayer :
paiement et retrait en France.. RAS
recharge de mon crédit téléphone AIS Thaï ...RAS
réservation et paiement Hôtel à Bangkok ....RAS
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Puisqu'on évoque le change on est de nouveau en train de se prendre une déculottée face au baht.. bh*
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Change euro/bahts

Message par Orpix »

oli a écrit : lun. 30 oct. 2023 04:10 j'ai commencé à utiliser ma carte WISE
pour essayer :
paiement et retrait en France.. RAS
recharge de mon crédit téléphone AIS Thaï ...RAS
réservation et paiement Hôtel à Bangkok ....RAS
J'ai ouvert un compte Wize et au moment de commander la carte je reçois ce message. Bien sûr ce mail ne m'appartient pas.
Je me souviens avoir été victime de piratage avec mon compte ING direct (2 débits à mon insu remboursés), ça vient peut-être de là.

Image

Alors j'ai essayé avec un autre navigateur, un autre mail et un autre N° de téléphone. Même chose. Du coup je leur ai envoyé un mail.
Mais ce système de paiement m'a l'air très bon ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

djé a écrit : mar. 10 oct. 2023 16:15 C est le moment de recharger en baht vers les 39 avant la haute saison …Dommage pour moi mais on profite comme chaque année aussi, du magnifique été indien avant de venir en fin d’année ce qui était pas le cas avant….
On repasse comme c était prévisible avec l arrivée (enfin et aprés ce dernier week end pluvieux qui s annonce) de la saison froide ou haute saison touristique, sous les 38…on peut pas tout avoir aussi… ;). Meilleur change sur bangkok la soi 3 arabic sur sukhumvit mais c est un peu aller comme dans un bar interlope pour ceux qui connaissent pas :roll:
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

Lente descente du taux de change.... espérons la stabilité et ne pas passer sous les 37,5 comme nous sommes en pleine période touristique. C'était prévisible et celà se confirme. en attente de vent contraire....
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Change euro/bahts

Message par Handsome man »

Yes.



Image
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

L'économie Thailandaise, par rapport à ses voisins de l'ASEAN, avec une croissance plus faible à anticiper, va beaucoup moins bien que prévue.

Une agréable surprise pour nous avec un Euro qui résiste malgré une situation Européenne atone.
Classement : 25%
Répondre