Beaucoup de questions en quelques lignes, Raymond;
Il n'y a pas d 'autoroutes en Thailande , sauf dans et autour de Bangkok;
le reseau routier bitume est en faIt assez restreint
Ce qui veut dire que pour aller de chez moi a Chiang Mai -- 730 km -- il n'y a veritablement qu' une seule route si on prend le chemin le plus direct ;
evidemment si on veut prendre le chemin des ecoliers, ...mais en velo, on essaie de prendre au plus court.
Regarde une carte generale de Thailande , tu vas voir a quel point ce pays est pauvre en voies de communications goudronnees ou en ciment .
De chez moi a Bangkok, idem, le chemin le plus court me fait rejoindre la route a quatre voies n* 2 au sud de Udon_Thani et apres c'est que de la voie express a quatre et parfois meme a six voies .
On n'a pas vraiment le choix pour rouler ici .
Dans une quinzaine de jours on va donc descendre sur Pattaya ; y a qu'une route...pas cinquante;
Route a quatre voies jusqu'a Khorat; puis route 304 qui est quasi tout le long a quatre voies aussi, on passe a cote de Kabinburi;
apres ca sera la 331 en direction de Sattahip/Rayong ...et on tournera a droite sur la 3241 en direction de Bang_Lamung ; ca nous fait arriver juste au nord de Pattaya ...
Apres on cherchera un hotel pas trop cher -- 1.000 baht/j --pour quelques jours;
Velo de route ou VTT ;
ceux qui ont de la thune, donc pas mon cas, ont les deux .
En fait, j'ai un VTT en 26 pouces , vu ma taille on a parfois l'impression que je suis sur un velo de gamin
;
c'est pas du tout venant; cadre Wheeler pro10 ;
mes deux roues valent environ 1.000 euros ;
groupe Shimano XT et chaine XTR ;
pneus Schwalbe Marathon Plus .. Ca fait 18 mois qu'ils sont sur les roues, ils ont plus de 20.000 bornes; ah oui, je n'en reviens pas !! et pas une seule crevaison .
Je roule environ 15.000 bornes par an ;
Des que ma fourche avant donnera des signes de fatigue je la remplace par une fourche fixe;
c'est plus solide et surtout bien moins lourd !