BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Les lieux à visiter le jour, à Pattaya et sa région.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par gloups »

Merci pour les photos elle sont très" pro"
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par dreamman »

Merci Phepher, belles photos en effet.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par phepher »

Depuis + de 7 ans que j'ai mon powershot s50 c'est vrai que j'en suis vraiment content.

Image
Image

c'est vrai que pour 600 €, dont 150 € pour une compact flash de 512 mo :shock: ; j'espèrais bien qu'il me fasse quelques années
(depuis j'utilise une carte 8 go payée seulement 25 € :bing2: )

Malgré qu'il soit lourd et assez massif, il est tout de même moins encombrant qu'un rélex
Et à l'époque, des caractéristiques intéressantes, protégées par une porte coulissante et un tout petit écran difficile à casser de par la forme de l'appareil.
Accessoirement, sert à ouvrir des noix :D - pas à faire le papaya pok pok car pas étanche.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par phepher »

prochain épisode, Songkran avec mon nouveau petit apn étanche 5m : un panasonic ft20
acheté pour l'occasion
<195 € avec la mémoire
idéal pour le tout terrain, la plage et le snorkeling

Image
Image
Image
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par fred le marseillais2 »

phepher a écrit :Depuis + de 7 ans que j'ai mon powershot s50 c'est vrai que j'en suis vraiment content.

Image
Image

c'est vrai que pour 600 €, dont 150 € pour une compact flash de 512 mo :shock: ; j'espèrais bien qu'il me fasse quelques années
(depuis j'utilise une carte 8 go payée seulement 25 € :bing2: )

Malgré qu'il soit lourd et assez massif, il est tout de même moins encombrant qu'un rélex
Et à l'époque, des caractéristiques intéressantes, protégées par une porte coulissante et un tout petit écran difficile à casser de par la forme de l'appareil.
Accessoirement, sert à ouvrir des noix :D - pas à faire le papaya pok pok car pas étanche.
salut,es bien moi qui pensais que c'etait avec un appareil hyper complexe avec un zoom de 40metres :D
pour dire que j'en ai un a peu pres pareil(canon)mais bon je n'arrive pas a faire d'aussi jolie photo,je pense avoir compris qu'il me faut un bon reglages!!!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par Farangissan »

L'appareil photo n'est qu'un instrument,mais c'est l'oeil du photographe qui fait toute la fifférence;

j'utilise un compact Olympus TG 610;
appareil étanche qui peut prendre des photos sous l'eau ,5 m maximum, c'est déjà pas mal et bien suffisant pour Songkhran :big smile2:
Zoom optique X3, c'est pas grand chose et ouverture moyenne 1/3,9-5,9;
Après c'est au feeling, il y a des photos que je ne peux pas prendre , je sais qu'elles seront floues ou sous exposées sauf si j'utilise un appareil bien plus sophistiqué...
si je peux utiliser un pied; j'ai un mini pied Manfrotto qui est fort utile dans les grottes par exemple car je n'aime pas utiliser le flash qui brûle les couleurs et de toutes façons à une portée très limitée, donc faible lumière utilisable ce qui implique automatiquement le pied puisque la vitesse sera lente.

Le zoom de 40 m, :rire: peut être utile mais soit il ouvre à pas grand chose soit il coûte plus qu'un bras...

L'essentiel est d'avoir des objectifs très lumineux, donc qui ouvrent à f:/1,2 ou 1,4; le maximum de lumière entrera ;
Du temps de la photo argentique, Nikon avait fabriqué un 50 mm qui ouvrait à f:/1 mais il coutait une somme folle


Sony vient de sortir un nouveau "Bridge", le DSC - HX 300, il a un zoom optique énorme X 50 .

je pense un jour prochain m'acheter le Panasonic Lumix FZ 200;
F2.8 Constant, Zomm optique LEICA DC Lens très puissant / 25-600mm; Capteur MOS Haute sensibilité 12.1 megapixels avec réduction du bruit avancé.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par phepher »

"L'appareil photo n'est qu'un instrument, mais c'est l' oeil du photographe qui fait toute la différence"
--> c'est bien là le problème, j'ai une mauvaise vue ; avec mes lunettes, tu l'aurais le zoom 40 m :rire:

"j'utilise un compact Olympus TG 610, appareil étanche qui peut prendre des photos sous l'eau ,5 m maximum, c'est déjà pas mal et bien suffisant pour Songkhran .."
" j'ai un mini pied Manfrotto qui est fort utile dans les grottes par exemple car je n'aime pas utiliser le flash..."

rubriques "photos loisirs et sports" et "les régions de Thailande" on attends les dites photos :big smile2:

vivant sur place, et sillonnant la campagne en vélo tu dois bien avoir quelques photos de plus à nous montrer
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: BOUDDHA GRAVE PIERRE + MUSÉE VIHARNRA et LE WAT YANASANGWARARAM

Message par Farangissan »

J'ai effectivement et ça va venir ..
je m'explique à ce sujet sur le forum de fun;
mais je peux aussi expliquer un peu ici...

j'ai une connexion internet avec une clé EDGe de chez True Move H;
en prenant l'abonnement je croyais que j'aurais une connexion à 1 mb/s...

Que nenni...

En fait , j'ai plus que ( + que ) 1 Mb/s MAIS mon abonnement n'est pas un abonnement par rapport à un débit mais par rapport à une consommation;

Ce qui veut dire que lorsque j'ai bouffé le Mégabyte qu'on me donne pour 400 baht/mois, ma connexion redescend à 56 kb/s;
envoyer des photos avec un débit si bas..c'est galère.

Donc le mois prochain, je ne regarde plus de film en streaming ni de petites vidéos U-Tube et je garde tout pour envoyer des photos et donc conserver un haut débit tout le mois.
Répondre