Issan Au jour le jour

Répondre
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Issan Au jour le jour

Message par phepher »

Poumpouille a écrit :gd-* pour les ph-* Exceed !
Il semblerait que la saison des pluies est en avance

Incroyable la "Chevrolet" blanche, okay l'arbre est gros, mais les racines sont toutes petites !
Serait-ce un Baobab Thailandais... :lol:

Faut vraiment faire attention dans l'coin ! :shock:

piting même les platanes conduisent mal là-bas :-o
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Au jour le jour ...?
Si on veut;

Tiens,l'aut' jour je suis passe a cote de Pattaya , sans m'arreter , sauf pour prendre cette belle tof ;
Ah! ah!, les thailandais ne manquent pas d'humour quoiqu'on en pense ...


Image


Hier petite balade en configuration " voyage ", c'est a dire sacoche de guidon et ma valise en plastique " made in Thailande " sur le porte bagages ;
97 kilometres sur des routes que je connais par coeur ;
un circuit habituel, mon village " KSR " trois kilometres de routes departementales en tres mauvais etat puis belle route 22 en direction de Sawang Daen Din que je traverse en démarrant aux feux de circulation plus vite que les bagnoles ;
c'est marrant les thailandais , on a vraiment l'impression qu'ils sont sont tous conducteurs de poids lourds en pleine charge ; c'est a celui qui demarrera le plus lentement sans caler; d'ailleurs certains y arrivent: a caler en demarrant h-* ;
je poursuis vers Phangkhon ou je tournerai a droite au feu plein centre ville en direction de Waritchaphum ( route de Kalasin en fait )


Image
Image

Y en a qui ecrivent tres serieusement dans leurs soi disant guides de voyage que l'Issan est une morne plaine....
Je ne dois donc pas habiter en Issan
po-*

Image
Image

Le prix du caoutchouc brut remonte, tout doucement, moins vite que l'euro, c'est sur


Image

Arret Khao_Pat ( copieux, tres bon et 35 baht ) a l'entree de Song_Dao ; ils ont une petite " loterie" comme on en voyait du temps de notre jeunesse , il y a plus de cinquante ans en France ...Putain ca rajeunit pas d'ecrire des conneries pareilles...

Image


Arret a notre plantation de canne a sucre , ca pousse, ca pousse et les deux chiens du voisins surveillent et viennent me dire bonjour


Image
Image


Puisque je parle de chiens, les miens se reposant abrutis de chaleur sous ma chaise

Image
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Merci Michel...

Tu es le seul ici à pouvoir donner ces témoignages...
On peut ne pas être d'accord avec toutes tes opinions, mais au moins tes photos sont pleines d'authenticité...

Et comme tu le disais il y a peu de temps : en dehors du forum de Dreamman on a du mal à trouver l'équivalent !

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Issan Au jour le jour

Message par gelino »

Oh ! la belle chemise sur la dernière photo !!
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

la belle chemise s'appelle Thai Silk Collection By Siew Chang Huat

Made in Thailand ;
et achetee au Wat dont je parle dans un post recent, celui dans la province de Roi-Et , pour la modique somme de 190 baht . fi-*
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Issan Au jour le jour

Message par Turlutin »

Veritas a écrit :Merci Michel...

Tu es le seul ici à pouvoir donner ces témoignages...
On peut ne pas être d'accord avec toutes tes opinions, mais au moins tes photos sont pleines d'authenticité...

Et comme tu le disais il y a peu de temps : en dehors du forum de Dreamman on a du mal à trouver l'équivalent !

wigl-
Yes. Il arriverait presque à me faire apprécier l'Isan. :-D
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Issan Au jour le jour

Message par CAGOU66 »

Jolies photos FARANGISSAN
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Issan Au jour le jour

Message par leelawadee »

Turlutin a écrit :
Yes. Il arriverait presque à me faire apprécier l'Isan. :-D
Il n'y a pas de honte à revenir sur ses "à priori"... ;)
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

J'habite en Issan, toi aussi , d' ailleurs;
mais si j'avais pu choisir ma province d'adoption, ça aurait été sans contestation possible celle de Chiang_Rai ;
Tiens a ce propos, ce matin, grande balade en vélo dont je vais parler ensuite, post suivant ;
J'ai vu un magnifique autocar de ligne, de couleur grise sur lequel était écrit :
Beun_Kan -- Mae_Sai ;
Beun_Kan c'est la nouvelle province qui a été créée il y a quelques années quand " ils " ont coupe celle de Nong_Khai en deux ; ça touche donc celle de Nakon_Phanom;
c'est une sacrée ligne qui doit faire plus de 1.000 bornes !
Pas eu le temps de dégainer pour faire la photo .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Crevé et c'est bien fait pour moi h-*

Départ de bon matin , 06h15 ; il fait jour depuis presque une heure, le soleil sera de la partie mais il est encore timide.
( Ça ne va pas durer ! ) .
J'ai décidé de prendre la route 22 en direction d'Udon Thani ;
je tente une petite moisson de beaux camions et si possible avec un ou plusieurs Bibendum . cf la ligne idoine sur TVF qui se remplit doucement ..
Je ne vais pas être déçu .
po-*


Image

Image

Image

On peut penser ce qu'on veut du gouvernement actuel mais les choses bougent; la route 22 sera dans deux ans a quatre voies entre Udon et Sakon

Image


Je suis a Ban_Han_Noi - a ne pas confondre avec Hanoi au Vietnam foully ;
Joli Big Bouddha tout neuf, tout propre


Image
Image

Je roule bien, belle moyenne et d'un coup de tete, je me dis , tiens je vais aller dire bonjour a Jo, un ami francais qui a ouvert un petit restaurant sur la rocade d'Udon_Thani en direction de l'aeroport
Sur le chemin du retour, ça va faire plaisir a Poumpouille ( compte suspendu, j'ai vu h-* ) il voulait des photos d'accident


Image

Image

A la sortie d'Udon Thani, route 22 , dans un grand jardin, ce magnifique avion a deux hélices..Je suppose car elles ont disparu depuis belle lurette ; il doit dater du temps des américains pendant la guerre contre le Vietnam .

Image

Image


Trois photos supplémentaires de camions a Bibendum ...

Image

Image

Image


156 kilometres avec un retour sous un cagnard d'enfer;
Arrive chez moi vers 15 h , je suis alle regarder le thermometre qui est dans la maison : 39*C ; ca devait faire facile 50/55*C sous le soleil ..
J'ai bu des litres de flotte, facile 6 ou 7 litres .
Répondre